Création

Qu'est-ce qu'un t-shirt?

Pin
Send
Share
Send

Donc en anglais, on appelle un T-shirt, et en même temps un pull léger, qui ne pouvait autrefois être trouvé que dans une garde-robe pour hommes.

Désormais, toutes les fashionistas en ont, puisqu'elles ne gênent pas du tout les mouvements, cachent parfaitement les imperfections de sa silhouette, et elles peuvent être portées aussi bien en fête que dans le monde!

Certains pour le sport, d'autres pour le travail, d'autres pour les promenades, etc.

Lorsque vous regardez la garde-robe de n'importe quelle femme moderne, il devient immédiatement clair qu'un T-shirt et un pull fin sont parmi vos choses préférées.

Ils peuvent être étroits et larges, longs et courts, de forme exacte et cinq tailles plus grandes.

Histoire ordinaire

Un modèle appelé T-shirt est devenu à la mode, comme cela arrive souvent, par accident. Jusqu'à la fin du 19e siècle, ce n'était qu'un maillot de corps pour homme. La chaleur dont les soldats ont souffert pendant la guerre hispano-américaine les a poussés à l'idée révolutionnaire d'utiliser une chemise inférieure comme vêtements d'extérieur, ce qui s'est avéré très pratique.

Hommage au sex-appeal

Ils ont commencé à parler du T-shirt après que Marlon Brando ait fait sensation dans le célèbre Desire Tram en 1951 dans une chemise serrée et en lambeaux de sueur, après quoi tout homme qui voulait ressembler à un non-conformiste cool considérait qu'il était de son devoir de porter du blanc T-shirt sous une veste en cuir.

L'exemple de Brando a été suivi par le sex-symbol de l'Amérique Marilyn Monroe, après quoi d'autres femmes ont découvert le pouvoir attractif des pulls-over.

Nouveau décollage

Ils ont connu un nouveau décollage de leur carrière dans la mode dans les années 80.Lumineux, avec des imprimés accrocheurs, sans col, en règle générale, de très grandes tailles - ils régnaient dans les armoires des hommes et des femmes. Ce dernier a préféré porter un T-shirt large avec des jeans skinny-pipes, des leggings ou des petits shorts.

En même temps, le T-shirt a appris à ... parler! La designer anglaise Katherine Hamnett a publié les premiers modèles avec des devises allant de Choose Life à protester contre le suicide et la toxicomanie aux slogans politiques. Ainsi, lors de sa rencontre avec le Premier ministre de l'époque, Margaret Thatcher, Katherine elle-même a exprimé sans équivoque son attitude vis-à-vis du déploiement de missiles Pershing en Grande-Bretagne: sur son T-shirt était écrit "58% contre Pershing".

Publicité en direct
Et un quart de siècle plus tard, des stars comme Naomi Campbell portent volontiers des modèles de Katherine Hamnett et, bien sûr, des produits similaires de leurs entreprises préférées. Après tout, Chanel et Nike ne manquent pas l'occasion de s'annoncer à nouveau sur ce vêtement universel.

Et ce n'est pas surprenant, car le T-shirt est partout aujourd'hui - dans n'importe quelle couleur, forme et taille!

Pin
Send
Share
Send