Allez-vous coudre un maillot de bain de vos propres mains? Ensuite, vous devez savoir quel matériau choisir pour ce projet de couture. Et, bien sûr, vous aurez besoin d'un bon modèle.
La caractéristique principale de tous les maillots de bain est qu'en apparence, ce sont des sous-vêtements, mais, en fait, des vêtements d'extérieur. Cette dualité implique un soin particulier lors du choix d'un tissu pour coudre un maillot de bain ou un maillot de bain.
La plupart du temps, les maillots de bain sont cousus à partir de matériaux tricotés hautement élastiques qui maintiennent bien leur forme.
Nous décorons un maillot de bain: 5 ateliers plus vidéo
Les matériaux pour les maillots de bain doivent avoir les caractéristiques spécifiques suivantes:
- résistance aux effets du soleil, de la mer ou de l'eau chlorée, ne perd pas de couleur pendant plusieurs saisons;
- garder la forme après s'être mouillé et ne pas se déformer après le lavage;
- élasticité et densité - s'adaptent bien au corps et ne deviennent pas transparents lorsqu'ils sont mouillés;
- posséder une hygroscopicité élevée - sécher rapidement;
- résistance, à savoir que le matériau doit être résistant aux dommages mécaniques.
- avoir une hygiène et une hypoallergénicité: ne pas irriter la peau et ne pas provoquer de réactions allergiques;
- être sûr: bien que les matériaux soient principalement synthétiques, ils ne doivent pas être toxiques.
Avec toutes ces caractéristiques, le matériau du maillot de bain doit également être agréable, léger, lumineux et beau, tout en remplissant des fonctions esthétiques et pratiques.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- Nouveau
- 1
- 2
- 3
- 4
Biflex - le matériau parfait pour un maillot de bain
Parmi tous les matériaux pour les maillots de bain, l'élastique et le supplex élastique sont particulièrement populaires. Il s'étire dans toutes les directions et revient en même temps instantanément à sa forme d'origine.
Biflex est facile à entretenir. Le matériau sèche rapidement, ne se décolle pas, ne se plisse pas, il n'a donc pas besoin d'être repassé. Les produits Biflex sont effacés à une température ne dépassant pas 30 degrés, manuellement ou en machine à laver dans un mode délicat, sans essorage.
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- 1
- 2
- 3
- 4
Comment coudre un maillot de bain
Dans les instructions pour les modèles Burda, vous trouverez toujours une description détaillée du processus de couture, ainsi que certaines caractéristiques de l'utilisation du matériau pour un modèle particulier, y compris un maillot de bain:
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Utilisez des fils fins et des aiguilles pour balayer les pièces. Lors du balayage et de la couture, pliez les pièces coupées avec la face avant vers l'intérieur.
- Pour les tricots, il y a des aiguilles spéciales de la machine à coudre. Ces aiguilles ont des extrémités arrondies, de sorte que les fines boucles de tissu lorsqu'elles sont percées par une aiguille ne sont pas endommagées.
- Pour coudre la machine, utilisez des fils spéciaux imperméables ou des fils de surjet texturés durables.
- Pour maintenir l'élasticité des coutures, utilisez des points zigzag étroits (largeur de point de 0,5 à 1 mm, longueur de point de 3 à 4 mm) ou des points élastiques spéciaux fournis avec votre machine à coudre.
- Reliez au début et à la fin de chaque couture.
- Surpiqûres surpiquées avec zigzag élastique ou points de surjet.
- Pour un maillot de bain plus ajusté au corps, aux coutures, vous pouvez sauter un élastique imperméable et résistant à la forme.