De cette façon, vous pouvez renforcer le trou dans lequel l'œillet est perdu ou traiter les trous pour les cordons à partir de zéro de cette manière.
Le plus souvent, le grincement est perdu dans les tricots: les tricots s'étirent et la partie métallique tombe. Et les bords du trou pour le cordon ne sont pas traités. Si vous le laissez tel quel, le trou s'étirera encore plus, les boucles des tricots peuvent s'ouvrir. En utilisant la méthode de cette classe de maître, vous pouvez traiter un tel trou à partir d'un œillet tombé. Ou - des trous pour le cordon, si vous cousez le produit à partir de zéro, et qu'il n'y a pas d'œillets ou si vous ne voulez pas les installer pour une raison quelconque.
Je vais montrer la master class sur une autre maille avec des fils contrastés, pour que ce soit plus compréhensible.
Comment coudre un trou sur un tricot: 7 façons différentes de réparer différents trous
Tu auras besoin de:
- fils non fins (fil approprié);
- aiguille pour couture à la main;
- les ciseaux;
- enfile-aiguille.
Comment laver les tricots: 8 règles simples
Étape 1
Vous devez d'abord marcher le long du bord du trou avec un fil dans plusieurs ajouts. Nous cousons une aiguille avec une simple couture en avant. Pour plus de force, vous pouvez flasher deux fois autour du trou.
Si la maille autour du trou est étirée, elle peut être tirée avec un peu de fil, ce qui rend la matière uniforme. Il est clair qu'il n'est pas nécessaire de trop serrer. Si l'article n'est pas réparé, mais cousu à partir de zéro, la partie de la pièce où le trou sera coupé peut être pré-renforcée avec un morceau de colle de l'intérieur. Mais dans ce cas, après avoir découpé un trou, ses bords doivent être renforcés en flashant autour.
Étape 2
Nous avons mis dans l'aiguille un fil qui n'est pas aussi épais qu'à l'étape précédente (ici - un fil en 3 ajouts, dans la première étape il y avait 6 ajouts). Nous traitons le trou avec un point de boutonnière afin que la chaîne de points ne passe pas le long du bord du trou, mais forme un autre cercle autour de lui (voir photo).
Étape 3
Avec un fil de la même épaisseur qu'à l'étape 2, nous posons la deuxième couture de point. Nous faisons les points de sorte que l'aiguille entre entre les points de la couture posée à l'étape 2. La chaîne de points devrait maintenant aller le long du bord du trou, en le fermant.
Ainsi, lorsque le deuxième cercle est cousu avec une boutonnière, le trou sera travaillé fermement, doucement et étroitement avec des points de chaque côté. Terminé.
Classe de maître et photo: Natalya Pykhova