Création

Caractéristiques des machines à coudre domestiques modernes

Pin
Send
Share
Send

Les premières machines à coudre n'ont pu effectuer qu'une ligne droite. Les modèles modernes ont une fonctionnalité et des capacités si vastes qu'il était difficile d'imaginer il y a même 50 ans.

Les tout premiers changements ont concerné la conception de la navette et la capacité de l'aiguille à se déplacer vers la gauche et la droite, de sorte que la machine à coudre a cessé d'être en ligne droite et a commencé à effectuer des zigzags et d'autres points plus complexes. Aujourd'hui, le nombre de lignes n'est limité que par les capacités d'une machine à coudre particulière pour leur mise en œuvre, mais la principale limitation est l'imagination des développeurs lorsqu'ils créent de plus en plus de nouvelles versions et modifications de machines à coudre domestiques.

Les machines à coudre domestiques modernes, qu'elles soient mécaniques ou contrôlées par ordinateur, ont d'énormes capacités, remplies de toutes sortes de puces pour la commodité de l'utilisateur et d'une variété de fonctions non seulement pour la couture.


Machine à coudre: histoire de l'invention et de l'évolution


Écran tactile LCD

L'écran affiche un menu avec toutes les fonctionnalités de la machine: toutes les opérations disponibles, conseils, instructions, réglages automatiques. La communication se fait à l'aide du stylet - un stylo spécial.

Bouton marche-arrêt: couture sans pédale

La possibilité de coudre sans utiliser la pédale est fournie par un bouton spécial: pour démarrer la couture ou arrêter la machine, appuyez dessus. Lorsque la pédale est connectée, ce bouton est automatiquement désactivé.

Haute vitesse

Les machines à coudre domestiques les plus rapides réalisent jusqu'à 1 500 points par minute.

Convoyeur de tissu supérieur intégré

Pendant la couture, la vitesse de déplacement de la couche inférieure de tissu est supérieure à la vitesse de déplacement de la couche supérieure, ce qui peut entraîner un déplacement des pièces les unes par rapport aux autres. Le convoyeur supérieur intégré permet aux deux couches de matériau d'être alimentées simultanément, comme dans les machines à coudre industrielles, en évitant les mouvements. Il peut être activé et désactivé selon les besoins. Le convoyeur supérieur facilite le travail non seulement avec des tissus épais et lors du matelassage de plusieurs couches en même temps, mais également lors de la couture de tissus complexes et délicats tels que la soie et la mousseline. Et aussi, quand il est nécessaire de réaliser une parfaite adéquation avec le motif des tissus à carreaux ou à rayures.

Le convoyeur intégré vous permet de travailler avec n'importe quel pied, offrant des points de haute qualité.

En plus du convoyeur supérieur, la fonction de levage maximal du pied est fournie pour la commodité de travailler avec des produits multicouches.

Inverser, lier et couper le fil

La fonction inverse est indispensable lors de la réalisation de points, de reprisage, de couture d'appliqués. La fonction de fixation automatique et de coupe du fil vous permet de ne pas perdre de temps à effectuer manuellement ces opérations.

Direction de la ligne

Toute machine à coudre exécute un point droit vers l'avant. Certains ont une fonction de ligne inverse. Et les modèles les plus avancés peuvent coudre partout!

Points décoratifs

En raison de leurs caractéristiques technologiques, les machines à commande mécanique ont un nombre limité de points, car elles ne peuvent pas exécuter des points de forme complexe. Toutes sortes d'ornements, points festonnés, points avec point satin, point de croix, ourlet, ajouré et larges points décoratifs qui «dessinent» des étoiles, des fleurs, des monogrammes sur des tissus avec la puissance de seules machines contrôlées par ordinateur. Dans de telles machines, le nombre de points décoratifs peut être de plusieurs centaines.

De plus, ces machines ont pour fonction de modifier tout point décoratif en changeant la longueur et la largeur du point. Il existe des modèles qui exécutent des points décoratifs en image miroir.

Certains modèles de machines à coudre et à broder commandées par ordinateur vous permettent de créer vos propres lignes décoratives - il suffit de tracer une ligne sur l'écran de la machine, puis de la broder!

Alphabet

Certains modèles ont dans leur arsenal plusieurs alphabets avec la possibilité de formater. La fonction de mémoire intégrée vous permet d'enregistrer les paramètres sélectionnés, les combinaisons créées de lettres et de motifs à partir de lettres et d'éléments décoratifs.

Charnières

Presque toutes les machines électromécaniques effectuent des boucles, en règle générale, en mode semi-automatique en quatre étapes sans tourner le tissu. Certains d'entre eux bouclent automatiquement en fonction de la taille du bouton, en utilisant un pied spécial pour boutonnière. D'autres types de boucles, telles que «oeil», ne sont disponibles que pour les machines à coudre informatisées. Ils les exécutent exclusivement en mode automatique en fonction de la taille du bouton, soit à l'aide d'un pied spécial, soit, les paramètres de boucle sont définis à l'aide de fonctionnalités spéciales.

Le nombre de boucles peut varier jusqu'à 10 ou plus.

Reconnaissance du tissu

Certaines machines informatiques ont un dispositif qui règle automatiquement la tension en fonction du tissu et du point sélectionnés.

Dans les machines complexes commandées par ordinateur, un réglage automatique de la pression du pied-de-biche sur le tissu et un contrôle spécial sur sa constance sont fournis.

Régulateur de force de perforation d'aiguille automatique

Grâce à ce dispositif, une machine à coudre moderne peut coudre avec soin des tissus fins et peut facilement supporter des coutures multicouches épaisses et rugueuses, par exemple sur du denim.

Montée et descente automatiques de l'aiguille

Grâce à cette fonction, vous pouvez verrouiller la position de l'aiguille tout en arrêtant de coudre en position haute ou basse. Dans ce cas, vous n'aurez plus à tourner manuellement le volant, l'aiguille s'arrêtera toujours dans la position que vous avez réglée.

Système d'aide et de conseil "Sewing Advisor"

L'écran affiche les paramètres actuels de la machine. Lors du choix d'une opération de couture spécifique, la machine elle-même vous indiquera les paramètres à choisir, le pied-de-biche et l'aiguille. Certaines machines ne vous permettent pas de sélectionner une largeur de point excessive pour un point particulier, ne commencez pas à coudre avec le pied levé et avertissez que les fils de la canette se termineront bientôt. Les machines les plus sophistiquées sont équipées de courtes instructions vidéo détaillées.

Filetage automatique

Cet outil utile est conçu pour faciliter l'enfilage de l'aiguille. Une fonction très pertinente pour ceux qui ont une mauvaise vue.

Genouillère

Un appareil avec lequel vous pouvez abaisser et soulever le pied sans les mains.

Réglage du niveau du pied-de-biche

Cette fonction permet de tracer une ligne droite aux endroits où l'épaisseur du tissu est inégale - lors du passage d'une section à une autre en plusieurs coutures, par exemple lors de la couture d'un jean, ou à l'endroit où des tissus de densités différentes sont assemblés.

Unité de broderie

Ils sont équipés de toutes les machines à coudre et à broder. Ces machines peuvent se vanter de la présence de programmes automatiques pour la couture, de motifs intégrés pour la broderie, de points dans différentes directions pour le matelassage.


Comment choisir la première machine à coudre


Photo: sewingmachinesplus.com

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TOP5 : MEILLEURE MACHINE À COUDRE 2019 (Novembre 2024).