Création

Mec

Pin
Send
Share
Send

Jupes courtes, cils longs ... Dans les années 60, la jeunesse britannique se révolte contre l'établissement avec de la musique forte et des vêtements décontractés.

MOUVEMENT DE MODE
Il trouve son origine dans les années 60 dans la musique rock britannique. Les groupes les plus performants étaient (de gauche à droite) Les petits visages, les Klinks et les Who.


"Aujourd'hui - à pois, demain - à rayures, car il suit toujours la mode ..."
Alors le groupe britannique a chanté en 1966 Les klinks, qui est devenu l'un des fondateurs d'un nouveau mouvement musical, la mode chantante. Les jeunes se sont réjouis et ont chanté!

Les jeans déchirés ont été remplacés par d'élégants costumes italiens, des parkas (voir photo à gauche), des liens étroits et des chaussures en cuir verni poli pour briller.


Les filles ont aimé porter des minijupes et des robes courtes, créées selon les croquis de Mary Quantum (photo à gauche). Les top modèles Twiggy (photo au milieu) et Gene Shrimpton (photo à droite) ont introduit de faux cils.
La mode portait des vêtements chers, exprimant ainsi leur protestation à la conscience de classe, l'idée que seuls les riches peuvent se permettre de s'habiller comme ça.
Ils se sont dissociés des conventions et réglementations. C'était une génération de «rebelles élégants».
Dans le film culte "Photo Enthusiasm", l'incomparable Vanessa Redgrave a immortalisé cette période incroyablement lumineuse.


Sur la photo (de gauche à droite): modèles deJust Cavalli, Miumiu, DSQuared.



Accessoires dans la même veine (photo de gauche à droite): ceinture Manguedes boucles d'oreilles Miriam salatbottes Asos, des lunettes Fielmann.
Photo: IMAGES DDP, DPA, GETTY IMAGES, INTERFOTO, CINETEXT, KOBAL COLLECTION / IMAGES.DE, CATWALTPIX.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: MEC loses $11M as new CEO braces against storm of competition (Décembre 2024).