Création

Hubert de Givenchy et ses muses

Pin
Send
Share
Send

Le 10 mars 2018, à l'âge de 92 ans, le légendaire créateur de mode, fondateur de la maison de couture Givenchy, Hubert de Givenchy, est décédé.


Photo: @ phungphan2604
Hubert de Givenchy est né le 21 février 1927 dans la ville française de Beauvais. Il a perdu son père tôt, et sa mère était engagée dans son éducation, le fils a admiré son élégance et son goût toute sa vie.
En 1945, il commence à travailler comme peintre modèle pour Jacques Fat, l'un des designers les plus populaires de ces années. Plus tard, il a collaboré avec Elsa Schiaparelli, dont Givenchy a appris à maîtriser la matière, la pureté des formes et des lignes, et la coupe.


Chemisier en coton blanc célèbre avec de grandes volants noirs et blancs sur les manches
Photo: @givenchyofficial

En 1952, Hubert de Givenchy, à 25 ans, ouvre sa Maison de la mode à Paris sur l'avenue George V. Sa première collection Haute Couture «Bettina Graziani» y est présentée, ce qui lui vaut un succès sans précédent dans le monde de la mode. Deux ans plus tard, Hubert rencontre le grand Cristobal Balenciaga, qui deviendra plus tard son ami et professeur.
En 1953, Hubert de Givenchy rencontre pour la première fois Audrey Hepburn qui, jusqu'à la fin de sa vie, reste une fervente admiratrice du talent du créateur et de sa muse.


Photo: @youthxyz

La célèbre robe noire élégante créée par Hubert pour Audrey dans le film "Breakfast at Tiffany's", est entrée dans l'histoire de la mode et a fait connaître le nom de Givenchy dans le monde entier. En outre, pour ce film, il a reçu l'Academy Award dans la nomination "Best Costumer".


Audrey Hepburn dans la légendaire robe noire du film "Breakfast at Tiffany's"
Photo: @johannadrayofficial

Robe de bal Audrey Hepburn du film "Sabrina" (1954)



C'est avec cette robe bustier à jupe évasée ornée de broderies que la rencontre d'Hubert de Givenchy et d'Audrey Hepburn a commencé.

Petite robe noire du film "Breakfast at Tiffany's" (1961)



Hubert a créé deux robes noires pour le film Tiffany's Breakfast. Le second, court, a été cousu en soie écrasée avec un volant luxuriant sur le bas.

Tenue du film "Funny Face" (1957)



Givenchy a délibérément créé ce look dans le style d'un nouveau look pour souligner la fragilité et la beauté de l'héroïne, qui, selon le script, s'est soudainement transformée d'un simpleton en Cendrillon, étant au sommet de l'Olympe à la mode, grâce à son apparence incomparable.

Comment voler un million (1966) et Audrey Hepburn dans une robe en dentelle Givenchy



Une robe bien en dessous des genoux et un masque de dentelle ont ajouté une image de mystère à l'actrice, qui reflétait le scénario du célèbre film.
Outre Audrey Hepburn, les fans les plus célèbres du talent du grand créateur de mode étaient Grace Kelly et Jacqueline Kennedy.

La Première Dame Jacqueline Kennedy lors d'un dîner à Versailles (1962) dans une robe de soirée par Givenchy



Jackie était un fan dévoué de Givenchy. Cette robe en satin simple avec de la soie multicolore et des broderies de perles a remporté la première dame avec sa sophistication.

Manteau oversize à double boutonnage Givenchy (1960)



Jacqueline Kennedy Onassis dans une robe longue fluide avec petit col montant signature Givenchy



Robe en soie Grace Kelly



Dans cette robe, elle est apparue à la cérémonie des Oscars, où elle a reçu la figurine convoitée de la meilleure actrice dans le film "Country Girl" (1954). À propos, la robe était reconnue comme la plus chère par les normes de l'époque. Bien sûr, cela a coûté 4000 $!
Le style aristocratique de la maison Givenchy a duré un demi-siècle. Ses succès sont des robes princesse à découpes avec un décolleté bateau; avec des colliers traînant derrière le cou; avec un nœud à la taille ou à l'épaule; à manches trois-quarts, allongée vers le bas.
Givenchy n'était pas partisan des explosions révolutionnaires à la mode. Il a servi les classiques et l'a interprété à l'origine. Il était aimé parce qu'il a créé une mode qui s'intègre organiquement à la fois dans la haute vie et dans la vie quotidienne des rues de la ville.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: PARIS: FASHION DESIGNER HUBERT DE GIVENCHYS LAST FASHION SHOW (Mai 2024).