La créatrice Alexandra Kazakova combine habilement diverses tendances modernes et l'héritage à la mode du passé dans sa collection automne-hiver 2013/2014.
En seulement trois ans, Alexandra a pu devenir l'une des créatrices russes les plus populaires et les plus populaires. Cependant, atteindre des objectifs en un temps record et travailler à l'avant-garde de cette jeune fille, qui a aussi une apparence et une figure de mannequin, est dans l'ordre des choses. Selon ses propres mots, elle a commencé à dessiner Alexander, avant de commencer à parler, à cinq ans, elle est allée à l'école, a obtenu son diplôme en tant qu'étudiante externe et à l'âge de quatorze ans, elle est entrée dans la célèbre forge du personnel de conception - Moscou State Textile University. Quelques mois seulement après la sortie, elle a déjà présenté au grand public la première collection sous la marque Alexandra Kazakova.
Presque tout peut devenir une source d'inspiration pour ses idées de design: objets environnants, architecture, époques ou événements historiques divers. Alexandra aime les expériences créatives inhabituelles, en particulier les expériences coloristiques et stylistiques, elle mélange avec bonheur des choses apparemment incompatibles dans ses collections. Cette saison automne-hiver, Aleksandra Kazakova s'est inspirée des silhouettes à la mode de la Grande Révolution française de 1789-1794 et du chic accrocheur inhérent à l'Empire ottoman.Différentes époques, pays, matériaux et couleurs forment harmonieusement la ligne actuelle de vêtements pour hommes et femmes, qui propose des robes de soirée élégantes, des articles décontractés élégants et en même temps simples, ainsi que des ensembles parfaits pour les hommes d'affaires. La créatrice propose de jouer les contrastes de la nouvelle saison: elle a ombragé les coupes lâches, insolites, non contraignantes et laconiques avec le luxe de matières telles que jacquard, soie, velours, brocart, fourrure naturelle. Le schéma de couleurs choisi pour la collection est aussi sobre que la coupe: les couleurs principales étaient le noir bien-aimé d'Alexandra, brun doux, vert foncé, bleu-gris saturé - de nobles teintes automnales.
TEXTE: IRINA PETROVA; PHOTO: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova