Création

Quels tissus pour coudre une robe d'été pour le printemps-été 2016

Pin
Send
Share
Send

Le printemps et l'été sont une période de romance, de légèreté et de tentation. Traditionnellement, les vêtements d'été les plus populaires sont les robes d'été de différentes textures, nuances et styles.


Pour rester dans la tendance, vous devez choisir le bon tissu pour coudre une robe d'été légère.
La saison printemps-été 2016 privilégie les tissus légers, aérés et naturels. Une attention particulière est portée au lin, au coton et à la soie. En outre, une robe d'été en mousseline et guipure sera pertinente.
Le lin est parfait pour coudre une robe d'été, car il est très résistant aux dommages. Il convient de noter son hygiène et son hypoallergénicité. La conductivité thermique vous permet de vous sentir à l'aise même à plus de 30 degrés Celsius. Malgré sa popularité de longue date, le tissu en lin est froissé et s'effrite rapidement sur les coupes. Lorsque vous cousez une robe d'été, gardez à l'esprit que les vêtements en lin ne sont pas stables à la forme et s'assoient après le lavage. Par conséquent, vous devez coudre une robe d'été pour des formes magnifiques "avec une marge".
Si vous allez coudre une robe en coton léger, n'oubliez pas ses défauts. Ceux-ci inclus:
• rainage facile;
• s'assoit rapidement et perd la vue;
• sèche longtemps.
Cependant, les vêtements en coton sont les plus écologiques. Les avantages significatifs incluent l'hypoallergénicité, les propriétés respiratoires, le confort, l'agrément pour le corps et le lavage facile. Une robe d'été en coton ne sera pas électrifiée.

La soie est un tissu étonnant aux multiples vertus.Il retient bien l'humidité, se refroidit à la chaleur et ne dépoussière pas. Une robe d'été en soie sera agréable au corps et se posera parfaitement sur la silhouette. Il ne causera jamais aucune irritation, avec une manipulation soigneuse, il durera très longtemps. Et au final, la soie est un symbole de luxe et de richesse.
Les robes d'été en mousseline sont demandées depuis l'Antiquité. Mais lorsque vous choisissez un tissu, vous devez réfléchir soigneusement, car la mousseline a des inconvénients importants. Premièrement, il glisse lors de la couture et il est difficile de travailler avec lui, deuxièmement, la mousseline nécessite des soins très difficiles, et troisièmement, les choses en mousseline s'estompent et se fanent. Mais les principaux avantages sont la merveilleuse draperie, la flexibilité de la couleur, la respirabilité et l'antibactérien. Comparés aux inconvénients, ces avantages ne semblent pas si importants. Par conséquent, si vous cousez une robe d'été en mousseline de soie, elle n'est certainement pas adaptée à un usage quotidien.
Après avoir fait un choix en faveur de la dentelle, vous ne vous trompez certainement pas. En effet, ces dernières années, les robes d'été de guipure ont pris une position de leader. Son principal avantage est l'aspect pratique. Il tolère bien le lavage et ne perd pas du tout son aspect. Le tissu est respirant. Quant à la couture de produits, la couture en guipure est difficile à coudre. Une manipulation imprudente peut endommager le tissu. Lorsque vous portez des robes d'été en guipure, des précautions doivent être prises, car il est très facile de laisser une bouffée dessus.
Les tissus pour coudre des robes d'été à la mode peuvent être achetés au magasin de tissus Tessutidea.

Pin
Send
Share
Send