Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La correction du motif dans la zone des épaules dépend de la forme et de la largeur de vos épaules, ainsi que des caractéristiques de votre posture.
SI VOUS AVEZ DES ÉPAULES ÉPAULES
À l'avant et à l'arrière, il est nécessaire d'augmenter légèrement la pente de la ligne d'épaule et, en conséquence, d'approfondir l'emmanchure au niveau de la coupe latérale (Fig.1).
SI VOUS AVEZ DES ÉPAULES DIRECTES
Dans ce cas, ils font le contraire. Faire une augmentation au niveau de l'emmanchure sur la section d'épaule jusqu'au cou et, en conséquence, augmenter la ligne d'emmanchure dans la section latérale (Fig.2).
SI VOUS AVEZ UNE ÉPAULE ÉTENDUE
Avec ce défaut de posture, il est nécessaire de tracer les deuxièmes moitiés du recto et du verso dans une image miroir puis de coller les pièces, en alignant les lignes du milieu. Les moitiés du devant et du dos avec les épaules abaissées doivent être raccourcies.
En figue. 3 et 4 montrent comment fixer l'épaule gauche. À l'avant et à l'arrière, tracez des lignes auxiliaires (en pointillés) de la tranche latérale gauche jusqu'à la courbure inférieure de la moitié droite du cou (Fig. 3). Coupez les pièces le long de cette ligne de la coupe latérale à la coupe du cou. Sur la coupe latérale, posez un bord de la coupe sur l'autre à une profondeur d'environ 1 à 2 cm (Fig. 4).
Après cela, la coupe latérale gauche de l'avant et la coupe latérale correspondante du dos doivent être équilibrées.
Reste maintenant à aligner uniquement les petites "marches" de la coupe latérale.
Important: à la suite de ce changement (figures 3 et 4), les détails de votre motif deviennent asymétriques.Lorsque vous ouvrez le tissu, placez les détails du motif papier sur la face avant du tissu, côté avec les inscriptions vers le haut.ÉPAULE LARGEUR
Sur les motifs avant et arrière, tracez une ligne verticale à une distance d'env. À 5 cm de la coupe de l'emmanchure et au niveau du tiers de la hauteur de l'emmanchure (avant le début de l'arrondi) une ligne auxiliaire verticale (Fig. 5).
Coupez les pièces en ligne horizontale de la coupe de l'emmanchure à une ligne verticale et en ligne verticale du dessus à une ligne horizontale. Si l'épaule doit être plus étroite, faites glisser la pièce avec l'emmanchure le long de l'épaule coupée à la taille souhaitée en direction du cou. Les bords de la section horizontale au niveau de l'emmanchure divergent.
Mesurez la distance entre eux et tondez l'épaule de la quantité appropriée (Fig. 6).
Si vous souhaitez élargir l'épaule, faites le contraire.
Important: n'augmentez pas la largeur des épaules de plus de 2 cm, sinon vous ne pourrez pas bien coudre les manches.
Photo: Bassermann Verlag / Beate Bremze, Ruth Rayman, Elke Trier-Schäfer, Heidemar Tengler-Stadelmeier.
Matériel préparé par Elena Karpova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send