Coupe pratique, capuche volumineuse et boutons-barils caractéristiques - le polochon ne change pas depuis des décennies et est considéré comme un classique universel qui s'intègre dans des ensembles de style différent.
Burberry
Duffle coat - un manteau court chaud d'une coupe droite en tissu de laine épais avec une capuche et un empiècement patch. Une différence importante entre le duffle-coat et les autres modèles est les boutons originaux fabriqués sous forme de bâtons allongés, en bois ou en corne. Une fois que ces boutons et grandes boucles de cordon ont été inventés pour pouvoir être fixés sans enlever les gants ou les mitaines: au départ, le polochon a été conçu comme un vêtement pour les conditions météorologiques les plus sévères.
Sept vêtements: des kits multicouches dans lesquels vous ne gênerez certainement pas
Comment le polochon est-il apparu?
Duffle coat, ou duffle coat est nommé d'après le nom du matériau à partir duquel il est cousu. Duffle-coat chaud en laine de chameau est fabriqué depuis le 17ème siècle dans la ville belge de Duffle (Dufel). Même alors, les pêcheurs locaux portaient des vestes avec une capuche en duffle - probablement, ces vêtements peuvent être considérés comme "l'ancêtre" du polochon moderne. Les premiers échantillons d'un polochon ont été créés au milieu du 19e siècle par le tailleur britannique John Partridge. Le matériel a été bientôt pris comme base pour la couture d'uniformes pour les marins anglais. Le manteau pour les marins était assez long (juste au-dessus du genou) et spacieux, afin de ne pas gêner les mouvements et de donner la possibilité de mettre d'autres vêtements. Les poches sont grandes, tout comme la capuche: elle pourrait se mettre sur une casquette. Ensuite, les mêmes gros boutons et charnières allongés ont été inventés.
Pendant la Première Guerre mondiale, les marins de la Royal Navy portaient un polochon; pendant la Seconde Guerre mondiale, l'infanterie en était également habillée. Avec l'avènement de la paix, les vêtements de l'armée sont progressivement devenus civils: un polochon chaud et confortable était déjà fait pour tout le monde.
Manteau "Cheburashka": nous cousons en fausse fourrure sur des motifs Burda
Comment le polochon est devenu à la mode
Image du film "Mer cruelle" (1953)
La popularité du dufflecot a été promue par le cinéma. Le film aventureux "Cruel Sea" de 1953 sur les événements de la Seconde Guerre mondiale a reçu plusieurs nominations aux Oscars et a conquis le cœur du public, ainsi que les images de héros courageux qui ont combattu pour l'Atlantique (et vêtus de capotes).
Le premier du beau sexe en duffle-coat sur grand écran est apparu Bridget Bardot dans le drame "Truth", sorti en 1960.
Brigitte Bardot dans le film "Vérité" (1960)
Et sur les podiums duffle coat amené Yves Saint Laurent. Dans l'esprit de liberté et d'abandon des conventions, les collections «marines» du créateur de mode des années 60, gilets, bérets, vestes de pois et polochons, rencontrent l'esprit du temps et contribuent à la popularité du manteau informel «marin».
Duffle-coat vintage Saint Laurent
Manteaux de mode 2018: 6 grandes tendances de l'automne
Les principales caractéristiques, ce sont les avantages de dufflecot:
Ami Paris
- tissu en laine dense - protège du froid et du vent;
- découpe libre pratique - peut être utilisé pour des images multicouches, ne limite pas les mouvements;
- des couches supplémentaires de tissu sur les épaules offrent une plus grande résistance à l'eau et à la chaleur;
- grandes poches - vous pouvez cacher vos mains gelées;
- capuche spacieuse - peut être portée sur le dessus même sur une capuche volumineuse;
- La fermeture avant sur la capuche protège davantage du froid et du vent.
Aujourd'hui, vous pouvez trouver différentes options pour le dufflecot, à la fois traditionnelles et avec quelques changements de coupe ou de détails. Les principaux éléments - la capuche, les grandes poches, les boutons allongés avec boucles articulées - restent inchangés.
Manteau: pour qui il vient et quoi porter
Modèles Doublecot:
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Cinéma "Elementary": manteau luxueux Joan Watson
Duffle-coat: que porter aujourd'hui
dufflecoatsuk.co.uk
Burberry
Zara
Depuis plusieurs décennies, le duffle-coat reste un classique universel. Ce manteau est appelé le plus traditionnel des modèles traditionnels. Un polochon peut être complété par un ensemble à la fois classique, décontracté et sportif. Dans le cas des classiques, le caractère informel de ce modèle de manteau peut quelque peu adoucir la gravité de l'image, l'ensemble de sport duffle-coat, au contraire, est capable de "s'étirer" à un complètement urbain, tandis qu'il s'intègre parfaitement dans une garde-robe décontractée parfaitement harmonieusement.
Burberry
Topshop
J Crew
Photo: larkabout.wordpress.com, shirtsclothing.com, etsy.com