Création

Qu'est-ce que le feutrage et comment le maîtriser rapidement

Pin
Send
Share
Send

Le feutrage ou le feutrage est appelé une technique spéciale et intéressante pour travailler avec de la laine. Ce type de couture vous permet de créer des motifs étonnants sur les tissus et les produits finis, les jouets et les objets de décoration.

@fetreno_toys

Qu'est-ce que le feutrage?

L'essence de la technique est le perçage répété de la laine avec des aiguilles spéciales en acier trempé, à l'aide desquelles les fibres de laine sont emmêlées et fixées dans le produit. Grâce à cette technique, la laine est compactée, prend forme et une image ou une figure conçue est obtenue.
torange.biz
Pour ce type de couture, seules des matières premières naturelles sont utilisées - la laine de chameau et de mouton.

Comment le feutrage s'est-il produit?

Cette méthode de traitement de la laine est utilisée depuis très longtemps. Les premiers produits feutrés sont apparus il y a plus de 8 000 ans. Selon la légende, le feutre a été reçu dans l'arche de Noé. Parmi les nombreux animaux de l'arche, il y avait également des moutons. Ils ont mué, la laine est tombée au sol, où elle s'est mouillée et estampée de sabots. En conséquence, la laine s'est transformée en tapis de feutre.
Le feutrage a reçu une grande popularité parmi les peuples nomades; ils ont non seulement fait des vêtements et des chaussures de cette façon, mais aussi la plupart des choses pour la maison.
@merino_wool_lana
En Russie, en utilisant la technique du feutrage de la laine, des semelles intérieures chaudes, des chaussures, des tapis et des chapeaux ont été fabriqués. C'est ainsi que Valenki est apparu, qui est très populaire maintenant.
Au début du XXe siècle, les premières machines à feutrer la laine sont apparues en Russie, et a ainsi commencé la production de masse de produits utilisant la technologie de feutrage.
Aujourd'hui, le feutrage gagne de plus en plus en popularité chez les couturières qui veulent créer de leurs propres mains des articles de garde-robe incroyables et un décor inhabituel.

Ce qui est nécessaire pour maîtriser la technique

Pour apprendre ce type de couture, vous devez sélectionner des matériaux et préparer des outils. Vous devez également savoir qu'il existe deux techniques principales de feutrage: le feutrage sec et humide de la laine.

Préparation pour feutrage humide


@sofaelcheva
Si vous souhaitez créer des peintures, des sacs, des tapis et d'autres produits grands mais plats, vous devez vous familiariser avec la technique du feutrage humide. Avant le travail, la laine doit être humidifiée avec une solution savonneuse, puis le matériau est soigneusement disposé dans l'ordre nécessaire sur une base en polyéthylène. Directement, le processus de feutrage est effectué avec les mains.

Lorsqu'ils travaillent sur un produit en utilisant la technique de feutrage humide, ils utilisent:

• une moustiquaire rigide (parfois ils prennent une moustiquaire ou un voile);
• Tapis de feutrage, tapis en caoutchouc ou en bambou;
• film à bulles d'air.
@ mary_jay77
Lorsque le traitement mécanique des fibres se produit, elles s'entrelacent en douceur les unes avec les autres.En conséquence, sur une base de polyéthylène, une nappe plate uniforme et monobloc est obtenue, qui est ensuite utilisée pour créer divers produits et décorations.

Écharpe en feutrage humide: master class



Ce dont vous avez besoin pour le feutrage à sec

La technique du feutrage à sec ou feutrage à sec vous permet de créer des produits en vrac.
Pour ce travail, une aiguille spéciale est utilisée avec des entailles légèrement perceptibles, elle est affectée par des fibres de laine.
@toys_orlova
De cette façon, des jouets, des poupées, des objets de décoration, ainsi que toutes sortes de bijoux et d'accessoires «chauds», apparaissent des mains du maître.

Broche de feutrage à sec: master class



Comme consommables supplémentaires dans le feutrage à sec, des lambeaux de tissus, des rubans, des boutons, des perles et tout autre élément décoratif sont utilisés. Utilisez également un fil fin ou un cadre fini, des colorants et de la colle Moment.

Feutrage à sec: les principales étapes du feutrage


@handmade__perfection
Après vous être familiarisé avec les méthodes de base du feutrage, vous pouvez essayer de fabriquer un jouet simple de vos propres mains.

Tu auras besoin de:

• laine non filée de différentes nuances pour créer des éléments individuels du métier;
• aiguilles à feutrer de différentes épaisseurs;
• substrat;
• crayons de couleur ou peintures sèches;
• pinceau teinté

Jouets de feutrage à sec: un loup d'un conte de fées



Tout d'abord, une esquisse du futur produit est créée. Après cela, la laine est préparée, elle est pétrie dans différentes directions jusqu'à ce qu'une masse homogène se forme.
La quantité de laine nécessaire dépend de la taille du jouet. Pendant le processus de feutrage, la quantité de matières premières diminuera de 2 à 3 fois.
Après cela, vous devez prendre une aiguille épaisse et commencer à déverser la laine dans une petite boule ronde, formant le contour nécessaire du produit avec vos doigts. Ensuite, vous devez aller à l'aiguille d'épaisseur moyenne. A ce stade, l'essentiel est de rendre le produit aussi uniforme que possible en densité, sans aucun vide interne.
Ensuite, vous devez meuler la surface à l'aide d'une fine aiguille.En conséquence, une surface de structure lisse et uniforme devrait se former.
Tout d'abord, de grandes parties du jouet roulent - tête, torse. Puis les plus petits - pattes, oreilles, queue.
Dans la fabrication d'éléments symétriques, il est impératif de préparer une quantité identique de laine pour les rendre identiques.
Lorsque toutes les pièces sont prêtes, elles sont connectées au corps. Pour ce faire, choisissez la position la plus réussie des éléments afin qu'ils soient situés symétriquement les uns par rapport aux autres.
Les yeux, le nez, la bouche sont généralement faits de perles ou de boutons qui peuvent être collés ou cousus proprement.
La dernière étape est l'utilisation de la teinture, qui donne des formes d'expression. Il est nécessaire de faire une mie de craie et d'utiliser un pinceau sec pour appliquer de la poudre dans un endroit qui nécessite plus d'expressivité.

Nous décorons un pull aux couleurs vives du feutre: une master class



Pin
Send
Share
Send