Nous cousons de nos propres mains à partir de vieilles chemises. Les étagères et les dossiers se transforment en de belles housses pour le dos des chaises, à partir des manches, nous créerons des housses pour les bouteilles, et le coussin du siège est cousu à partir de tissus compagnons.
COMMENT FAIRE UN MOTIF
◄ Largeur dos 30 cm
Arrondi dessiné sur le dossier d'une chaise
Hauteur dossier chaise 40 cm
Les intervalles entre les lignes pleines et pointillées le long du contour du motif - la moitié de l'épaisseur du dossier de la chaise (sur 3 côtés du motif)
Mesurer la largeur (y compris l'épaisseur du dossier) et la longueur (y compris la demi-épaisseur du dossier). Selon les valeurs obtenues pour faire un motif de papier. Assurez-vous de vérifier si les couvertures sur les côtés ont une marge suffisante. La flexion du dossier de la chaise peut être tracée directement sur le papier. Pour ce faire, posez le dos sur un patron en papier et répétez le contour du coude.
COMMENT COUPER
Modèle de papier: l'avant du dos, donnez 2 cm de surplus de couture le long des sections latérales et supérieures. ►
Ne déchirez pas l'ourlet de la chemise et ne la coupez pas!
Répartissez les étagères et le dos de la chemise le long des coutures latérales. Positionnez le motif de papier pour la face avant de la couverture au milieu du dos, le bord inférieur est combiné avec l'ourlet de la chemise.
Si le bord inférieur de la chemise est plié, il ne doit pas être coupé, laissez-le représenter un motif en papier.
Épinglez le patron en papier et découpez-le avec des tolérances pour des coutures de 2 cm.
◄ La face arrière de la couverture est découpée dans les étagères de la chemise, tandis que le motif doit être positionné le plus haut possible, c'est-à-dire le plus près possible du col de la chemise.
Sur une chemise pour arracher les poches poitrine. Placez la partie arrière du dossier au milieu de la chemise boutonnée le plus haut possible (plus près du col) de sorte que la sangle de fixation soit exactement au milieu du motif en papier.
Du bord inférieur du motif vers la droite et la gauche, dessinez en plus 2 cm sur le tissu. Continuez maintenant le motif jusqu'au bord inférieur de la chemise et découpez avec des tolérances pour des coutures de 2 cm.
COMMENT COUDRE
Le dos du boîtier, coupé des étagères de la chemise ►
Barre de 1 cm de large
2 cm = donner 2 cm de surplus de couture
Bandes tout-coupe pour couper aux marques et couvert. Repassez les lattes du mauvais côté de 1,5 cm, puis serrez de 2,5 cm et cousez jusqu'au bord.
Pour placer les poches ouvertes à l'avant de la housse à une distance de 10-12 cm du bord supérieur et coudre.
Éclatez les faces avant et arrière du couvercle face à face et moudre, tout en abaissant les coins inférieurs sur les tolérances afin qu'ils puissent être pris pendant le meulage, puis ils restent fermés. Coupez les allocations à une largeur de 1 cm et couvert.
Repassez le couvercle et retirez-le.
Photo: Mario Koyvumeki, extrait du livre "Es war einmal Hosenbein", auteurs: Laura Sinikka Wilhelm, Haupt Verlag, Berne, 2010.
Matériel préparé par Elena Karpova