Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Nikki est un tricot avec un visage en velours, ou plutôt du velours tricoté. Le tissu est soyeux au toucher, les produits en sont très agréables à porter et ne nécessitent pas de soins particuliers.
Extérieurement, Nikki ressemble à ceci: sur le devant - velours et à l'intérieur - un tissu tricoté. La composition de ce tissu est généralement mélangée, ce qui garantit durabilité et facilité d'entretien.Le velours de Nikki, comme tout tissu de velours, se trouve dans une seule direction. Cette propriété du tissu doit être prise en compte lorsqueCoupe produits - tous les détails du motif sont placés sur la toile dans exactement une direction. Les lignes de fléchettes, de plis et de superpositions sont marquées manuellement avec de grands points à l'aide d'une aiguille fine et de fils fins.
Pourbroyage Les pièces en velours Nikki n'utilisent que des aiguilles à tricoter. Dans ce cas, la ligne droite habituelle est remplacée par un zigzag dense ou un élastique spécial.
Repassage Il est préférable d'éviter le velours de Nikki afin de ne pas aplanir le velours. Mais si nécessaire, ce tissu est repassé uniquement du mauvais côté, avec une légère pression et sur une surface douce.
Les bords et les parties ouvertes du produit sont marqués d'une ligne en zigzag sur une machine à écrire ou sur un surjet.
Malgré le fait que la composition de velours Nikki est mélangée, il effacer manuellement ou dans une machine à laver en mode délicat. Tournez aux vitesses les plus courtes.Il est préférable d'utiliser des détergents modernes et de haute qualité qui sont garantis être lavés à l'eau même à 30 ° C, non agressifs, mais en même temps ils nettoient toutes les saletés et n'abîment pas la structure du tissu, par exemple, le détergent Ariel.
À propos, afin qu'après le lavage, les allocations ne s'enroulent pas, vous pouvez repasser une bande de non-tissé pour les tricots et ensuite seulement surfiler les bords.
Opinion d'expert
Le modérateur de notre site, un ingénieur-technologue de la production de couture, un professeur de couture, Svetlana Khatskevich, donne à nos lecteurs des recommandations plus précieuses sur l'entretien du velours Nikki:
Nicky est généralement fabriqué à partir d'un mélange de coton et de viscose. Cela le rend très confortable à porter et vous permet de coudre des choses. même les petits enfants.
Mais un tel jersey peut rétrécir après le lavage, il est donc préférable de le cuire à la vapeur avant de coudre - le repasser à la vapeur. Vous devez repasser Nikki sur un substrat mou et plié en deux avec une pile vers l'intérieur - afin que la pile ne prenne pas.
Pour les détails de coupe, c'est mieux immédiatement à renforcer emmanchures et encolure avec bandes de bandes entrelacées. Cela ne leur permettra pas de s'étirer en cours de couture et de chaussettes. Lorsque vous cousez des épaules en ligne, vous devez mettre une tresse de coton pour que les épaules ne s'étirent pas dans la chaussette.
Lors de la couture, en plus des aiguilles à tricoter, vous pouvez utiliser aiguilles avec affûtage net - Microtex.
Si le produit a foudre, puis avant de coudre les tranches, il est également préférable de coller des bandes de fizelin. Ainsi, la foudre se bloque facilement et n'ira pas dans une vague.
Si nécessaire, renforcez les pièces avec un tampon adhésif (par exemple pick-up), et il est préférable d'utiliser un tampon en tissu fin G785. Il est pressé à sec et avec un peu de pression sur un substrat mou.
Après la lessive Il est préférable de sécher les produits Nikki sous une forme redressée, sinon il sera difficile d'enlever les traces de la corde (corde) du sèche-linge.
Suivez les annonces et les nouvelles sur notre site Web! Le prochain article sur les caractéristiques de la prise en charge d'autres tissus sera bientôt publié!
En savoir plus sur les soins des tissus.
Texte: Svetlana Khatskevich.
Photo: PR.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send