Création

BACTÉRIOPHAGES - RENCONTRONS-NOUS

Pin
Send
Share
Send

L'automne et l'hiver sont les périodes traditionnelles d'exacerbation des maladies des voies respiratoires supérieures (maladies ORL). Fièvre, maux de tête, sensation de courbatures, toux, congestion nasale ...

Ces symptômes sont bien connus de tous ceux qui ont au moins rencontré la grippe ou le SRAS. Malheureusement, beaucoup sont obligés de supporter ces maladies sur leurs pieds, et en conséquence les complications bactériennes commencent - telles que la bronchite, la pneumonie, l'otite moyenne, la sinusite, la sinusite ... Comment guérir efficacement et en toute sécurité les complications des maladies ORL, explique un expert: Chef du Département de Pharmacologie, RNIMU leur. Le professeur N.I. Pirogova Kozlov Ivan Genrikhovich.
Problème de choix
Il existe différents médicaments pour le traitement des maladies ORL, cependant, certains d'entre eux ont des effets secondaires, d'autres affectent négativement le système immunitaire, d'autres ne peuvent pas être pris par les enfants, et d'autres ne conviennent pas parce que vous n'êtes pas un partisan de la «chimie» ... Que choisir pour un traitement efficace et sûr des bactéries? des infections?

La médecine moderne propose des agents antibactériens, dont l'action non seulement détruit les agents responsables des maladies ORL, mais contribue également à activer la réponse du système immunitaire - les bactériophages. Dans la nature, ils maintiennent l'équilibre des bactéries, empêchant les populations de trop se développer.Les biotechnologistes utilisent des bactériophages pour créer des médicaments qui détruisent les agents pathogènes sans nuire au corps.
Comment font-ils?
Les bactériophages pénètrent dans les bactéries, s'y multiplient et détruisent l'enveloppe extérieure. A l'intérieur de la bactérie, ils se multiplient rapidement, et lorsque la bactérie meurt, alors sur ses "restes" n'est pas un phage, mais plusieurs dizaines. Cette armée envahie continue d'attaquer les bactéries jusqu'à ce qu'elles soient complètement détruites. Ensuite, les bactériophages sont excrétés du corps humain avec de l'urine.
Puisqu'ils ne ciblent que les bactéries, ils n'ont aucun effet secondaire. Vous pouvez prendre de tels médicaments pour les femmes enceintes et les enfants, y compris les nourrissons et les personnes âgées. Aucune interaction négative des bactériophages avec d'autres médicaments n'a été identifiée, au contraire, le travail de certains d'entre eux peut même être amélioré.
Prévenu est avant-bras
Si vous craignez que la maladie ne soit retardée, la prise de bactériophages aidera à éviter les complications désagréables. Dans ce cas, la meilleure option serait un médicament multivalent contenant plusieurs bactériophages.
Par exemple, "Sextafag®", qui est produit par la société russe FSUE NPO Microgen du ministère de la Santé de Russie, contient six composants actifs. Les bactériophages qui composent sa composition, luttent contre les infections ORL, ainsi que les infections du tractus gastro-intestinal, de la peau, des voies urinaires. Réception "Sextastagus®"prévient les maladies inflammatoires purulentes de l'oreille, de la gorge, du nez et des voies respiratoires en raison de la teneur en bactériophages des six principaux agents pathogènes responsables de la pathologie ORL.
Le large spectre d'action du médicament multivalent aide à assurer la protection.
Comment ça?
Dans la plupart des cas, les bactériophages sont prescrits pour l'administration orale, mais pas seulement. Pour le traitement et la prévention des maladies ORL, vous pouvez inculquer le médicament dans le nez, rincer, rincer et irriguer les amygdales, faire des turunds avec une solution médicinale (en les laissant pendant une heure), les injecter dans le conduit auditif.
Les bactériophages peuvent être utilisés même chez les nourrissons (y compris les prématurés). Dans ce cas, vous pouvez donner un lavement au bébé ou mélanger un bactériophage avec du lait maternel.
La grande efficacité des bactériophages et l'absence presque complète d'effets secondaires expliquent leur intérêt croissant. Pour assurer la récupération et maintenir la santé - tel est le principe principal du travail de ces combattants naturels avec des bactéries, qui sont maintenant au service des humains.

Vous pouvez en savoir plus sur les bactériophages en appelant la hotline «Hiver sans infection»: 8 800 200 22 88 et sur le site www.bacteriofag.ru

Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: The Deadliest Being on Planet Earth The Bacteriophage (Novembre 2024).