Création

Pourquoi des marques de fer apparaissent-elles lors du repassage et comment éviter cela?

Pin
Send
Share
Send

Quelques astuces et astuces de vie qui aideront à prévenir l'apparition de traces de fer et des problèmes inutiles lors du repassage.

Les lasas sont des zones visibles sur le matériau qui apparaissent lorsqu'elles sont portées dans des endroits de friction ou pendant le repassage suite à une exposition à un fer chaud.

Dans les zones avec des las, le tissu change d'apparence. Si nous parlons de las, qui surviennent pendant le processus de port de vêtements, le tissu commence généralement à briller, à briller. L'apparence d'un tel brillant, peut-être, ne peut pas être évitée: les laques surviennent en raison des caractéristiques du tissu et du fonctionnement de la chose.

Les lasses du fer peuvent rester aussi évidemment brillantes, et non. Le tissu ne peut évidemment pas devenir terni, mais simplement devenir plus lisse, changer légèrement la texture, la couleur (éclaircir ou assombrir) - dépend de la composition et des propriétés du matériau.

Une marque peut apparaître si vous tenez le fer chaud à un endroit ou si vous le chauffez trop.

Ou lors du repassage sur le devant sans gabarit de fer et de joint, par exemple.

Nous avons déjà écrit sur la façon de supprimer les las, s'ils apparaissent. Une sélection de conseils pour travailler avec différents tissus:


Comment enlever les traces de fer?


Et ci-dessous - pourquoi il y a des lasses et des marques et comment empêcher l'apparition de traces de fer.

1. Choisissez la bonne température

Le premier conseil et le plus évident: ne pas repasser avec un fer plus chaud que nécessaire. Même un mouvement d'une semelle trop chaude - et la marque peut rester. Testez le degré de chauffage sur une pièce de tissu à partir de laquelle vous cousez, ou sur une zone discrète de la chose finie. En cas de doute, commencez par un degré de chauffage plus faible.

2. Repasser sur une surface douce

Des traces de fer sont plus susceptibles d'apparaître si la surface sur laquelle nous repassons est dure. Dans de tels cas, le chauffage et la pression du fer sont combinés avec une surface dure: le matériau est comprimé, pressé des deux côtés et est toujours fixé par une température élevée. Vous pouvez ramasser une couverture souple pour la planche ou mettre un chiffon enroulé en plusieurs couches sur la planche, la redresser, la couvrir avec un fer et la repasser.

3. Utilisez un fer à repasser

En parlant de fer. Il s'agit d'un rabat de tissu (généralement en calicot grossier ou autre tissu fin en coton uni), qui est placé entre le fer et le tissu et / ou entre la planche et le tissu lors du repassage. La tâche du fer est de protéger le matériau. Si vous n'êtes pas un débutant en couture, vous avez probablement plusieurs repasseuses activement utilisées. Mais juste au cas où: surtout si vous repassez la face avant, surtout - s'il s'agit d'un matériau sujet à l'apparition de las, utilisez un fer à repasser.

Plus d'informations sur les repasseuses et autres règles de base pour le repassage:


Comment repasser



Repasser correctement signifie une bonne couture!


4. Si possible, repassez de l'intérieur vers l'extérieur.

Les lunettes du mauvais côté sont, bien sûr, désagréables, mais pas autant qu'elles le sont à l'avant. Si le matériau est sujet à Las, dans la mesure du possible, repasser de l'intérieur vers l'extérieur. Lorsque vous travaillez sur la face avant - voir le paragraphe précédent sur le fer.

5. Pour empêcher l'impression de quotas sur le recto, utilisez des modèles de papier.

Repassage avec des motifs de l'intérieur

Les allocations, plis et articles similaires ayant une certaine épaisseur lors du repassage peuvent être imprimés sur le devant. De plus, cela peut se produire lors du repassage du visage et de l'intérieur. Si nous repassons sur le visage, la zone sous laquelle se trouve l'allocation se révèle être légèrement plus élevée que le tissu principal, et le fer y agit plus fortement. Il reste une trace. Lors du repassage de l'intérieur, les sections plus épaisses agissent sur le tissu principal et changent de forme. Sur la face avant également, une trace peut rester.

Repassage avec des motifs sur le devant à travers le fer

Les modèles de repassage permettent d'éviter cela.Ils peuvent être en papier épais, par exemple en papier paysage. Mais pas trop épais, sinon les motifs eux-mêmes seront imprimés sur le tissu. Si la couture et les marges sont droites, un gabarit sous la forme d'une simple bande rectangulaire d'environ 3 cm de large convient.Si la couture ou le pli est bouclé, coupez un motif de la forme correspondante. Lors du repassage, placez le modèle entre la marge et la pièce - cela empêchera l'apparition d'impressions et de las. Lors du repassage par l'avant, utilisez un fer à repasser.

6. Utilisez de la vapeur et minimisez la pression de la semelle de fer sur le tissu

Si le matériau est sujet aux impressions et aux las, essayez un minimum de pression de fer + exposition à la vapeur. N'appuyez pas sur le fer. Il suffit de les faire glisser ou de toucher légèrement la surface du tissu et d'ajouter de la vapeur. Vous pouvez commencer par l'exposition à une vapeur: un fer à repasser - à quelques millimètres au-dessus de la surface. S'il y a une fonction boost de vapeur, vous pouvez l'utiliser.

7. Utilisez du jambon de tailleur et d'autres accessoires de repassage

La gorge, les emmanchures et les zones similaires de forme indirecte sont bien repassées sur le jambon du tailleur. Les endroits difficiles à atteindre aident à repasser un protège-mains, des manches - une plate-forme ou une planche spéciale, etc. Ces appareils facilitent non seulement le repassage, mais aident également à éviter l'apparition de Las. En savoir plus sur les appareils mentionnés et autres utiles pour le repassage - dans cette revue:


11 accessoires pour un repassage parfait


Comment faire votre propre jambon de tailleur et rouleau de suture:


Comment faire du jambon de tailleur et un rouleau de suture


8. Utilisez la buse ou le carénage sur la semelle du fer

Ces appareils sont placés sur la semelle du fer et protègent le tissu contre les effets de la température excessive, l'apparition du bronzage et des las. La buse peut être, par exemple, en silicone - elle est tendue sur la semelle. Housses de protection rigides - en fait, semelles supplémentaires pour un repassage plus délicat. Ces appareils et d'autres doivent être utilisés lorsque vous travaillez avec des tissus fins capricieux, de la laine, des synthétiques et d'autres matériaux susceptibles de présenter des traces de fer.


Terminologie thermique humide



Life hack: tapis de repassage avec aimants



Quel type d'eau puis-je mettre dans un fer à repasser?



Comment nettoyer le fer à repasser à la maison: 6 façons



Comment coudre un étui de bricolage pour une planche à repasser: 2 ateliers


Photo: Natalya Pykhova, Pixabay, closetcasepatterns.com, Zoe Home Appliance Store

Pin
Send
Share
Send