Création

Comment réparer un jean déchiré sur un genou: une classe de maître

Pin
Send
Share
Send

De cette façon, vous pouvez éliminer les déchirures et les trous traversants, ainsi que renforcer les fines taches essuyées.

Tout le monde a probablement son jean préféré dont il ne veut pas se séparer, même s'il éclate, se frotte ou se déchire, par exemple, sur le genou. Cette méthode de réparation n'est pas un camouflage, c'est-à-dire que le résultat ne sera pas imperceptible. Cela ressemble plus à une méthode de réparation de denim japonais lorsque le résultat ressemble à un décor original.

Donc, en présence de jeans usés et, par conséquent, déchirés au genou. De plus - ils étaient à l'origine des trous fatigués, je voulais aussi les recoudre.


Comment faire des patchs de jeans


Tu auras besoin de:

- jeans à réparer;

- lambeaux de denim (de la couleur d'un pantalon ou contrastant - facultatif);

- "toile d'araignée" (vous pouvez vous en passer);

- les ciseaux;

- épingles de tailleur;

- un épandeur;

- aiguille à coudre à la main et fil à badigeonner;

- fils fins en couleur denim ou contrastants, si désiré;

- fils plus épais pour les coutures latérales (dans la couleur des fils qui cousent votre jean);

- machine à coudre;

- le fer.


Comment réparer simplement un mocassin déchiré sur un jean


Étape 1

L'article continuera après la publicité.

Les jeans doivent être lavés avant le travail.

Si vous, comme dans mon cas, avez un autre jean à réparer, vous devez ouvrir les coutures, laver les lambeaux et repasser.

Étape 2

Retournez le jean.Écartez la section de la couture latérale en face du site de réparation, plus 10-15 centimètres de haut en bas. Déballez de façon à pouvoir travailler avec le lieu de réparation.

Étape 3

Repassez la zone où les réparations seront effectuées.

Écartez la jambe de votre pantalon et trouvez un endroit pour le patch afin qu'il couvre le trou et un peu d'espace à proximité. Dans notre cas, la jambe du pantalon est bien portée autour du genou, j'ai donc décidé de ne pas me limiter à réparer le trou, mais de renforcer toute la zone à proximité.

Le rabat peut être collé à la "toile d'araignée", vous pouvez le remarquer.

Étape 4

Enfilez des fils fins en denim (ou en contraste si vous le souhaitez) dans la machine. Tracez des lignes simples d'avant en arrière. Vous pouvez utiliser la ligne inverse ou faire pivoter le travail à chaque fois. La zone du trou lui-même est préférable de coudre plus souvent. J'ai renforcé le tissu aminci à proximité avec des lignes plus rares. Les extrémités des fils peuvent être retournées et nouées, ou fixées et coupées près de la couture.

Retirez la marque.

De la même manière, les trous larges peuvent être réparés.

Étape 5

Une fois la réparation des trous terminée, il sera nécessaire de rouvrir la couture latérale ouverte. Repliez la jambe du pantalon à l'envers, alignez les bords et repassez.

Coupez les jambes du pantalon et cousez la section ouverte. Utilisez un fil de couleur et d'épaisseur similaires à celui dans lequel la couture a été réalisée. Les allocations pour ces jeans ne nécessitent pas de traitement, mais si votre modèle en a besoin, coupez le bord.

Dans ces jeans, les surplus de couture latérale sont aplatis. Si la vôtre est la même, repassez les allocations.Si les bords des pieds sont soudés ensemble et repassés, repassez-les tels qu'ils étaient à l'origine. Terminé.

Classe de maître et photo: Natalya Pykhova

Pin
Send
Share
Send