Dans les modèles de produits d'une silhouette directe pour un meilleur ajustement du modèle selon la figure, des coutures en relief sont souvent prévues dans lesquelles des poches pratiques sont généralement cachées.
En règle générale, dans de tels modèles, l'étagère se compose de deux parties - l'étagère et le côté de l'étagère.
En fait, cette partie latérale de la partie principale forme une couture en relief et vous permet de placer des poches avec une feuille dans le produit.
En utilisant l'exemple d'une veste droite d'été en jacquard de Burda 3/2019, nous verrons comment exécuter correctement les poches avec un dépliant dans les coutures surélevées de l'étagère:
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Étape 1. Coudre la toile de jute du tissu principal
Épinglez le sac de chaque poche du tissu principal sur le côté de l'étagère le long de la section de toile de jute de la toile de jute (= section inférieure) avec le côté avant vers le côté avant et rectifiez de la section de relief à la marque transversale.
Lier au début et à la fin de la ligne. Indemnités de couture de fer.
Types de poches dans les vêtements
Étape 2. Dépliants
Pliez chaque foliole le long de la ligne de pliage avec la face avant vers l'intérieur.
Cousez les tranches latérales (= tranches sans repère).
Coupez les surplus de couture près du point.
Retirez un dépliant, repassez-le.
Épinglez les sections longitudinales ouvertes de la feuille ensemble à l'étagère le long de la section de la mouture de la feuille, en alignant l'extrémité proprement tournée de la feuille avec une croix.
Étape 3. Cousez les feuilles et la toile de jute du tissu de doublure.
Épinglez chaque poche de toile de jute du tissu de doublure sur le dépliant le long de l'entrée de la poche d'étagère avec le côté avant vers le côté avant.
Broyer la toile de jute de la poche et le dépliant, mais ne pas attacher les allocations du dépliant et de la toile de jute à l'extrémité avant de la poche.
Lier au début et à la fin de la ligne.
Coupez les allocations de l'étagère dans le coin près de la fin de la ligne (flèche). Dans ce cas, n'endommagez pas les feuilles et les poches en toile de jute.
Dévissez la poche de jute du tissu de doublure du mauvais côté, dévissez la feuille vers le haut. Le fer.
Étape 4. Coutures longitudinales de secours des étagères
Placez les étagères avec des dépliants sur les côtés des étagères, en combinant les coutures du sol en toile de jute des tissus principaux et de doublure.
Épinglez les feuilles.
Pliez les étagères de manière à ce qu'elles reposent sur les côtés des étagères, la face avant face à la face avant.
Pincez les sections en relief, puis hachez les poches en toile de jute. Descendez.
École de couture: traitement de poche
Étape 5. Coutures croisées des étagères
Relevez ensuite les étagères, faites de courtes coutures transversales des étagères des sections latérales aux marques transversales.
Reliez au début et à la fin des mailles.
Repassez les surplus des coutures longitudinales gaufrées des étagères sur les étagères, l'allocation des coutures transversales - vers le bas.
Coudre à la main les extrémités latérales proprement tournées du dépliant, des points cachés aux parties latérales des étagères.
Points de base à la main
Source, photo et illustration: Burda 3/2019