Création

Boules de laine pour le lavage: pourquoi sont-elles nécessaires et comment les fabriquer

Pin
Send
Share
Send

Les boules de laine faites maison aideront à laver les choses avec une charge, en plus elles accéléreront le séchage et économiseront sur le détergent et le conditionneur.

Pourquoi avons-nous besoin de boules de laine?

De telles boules peuvent être fabriquées à partir d'un écheveau inutile de fils de laine ou à partir des restes de plusieurs écheveaux de fils de laine. Ces balles sont utilisées pour laver et sécher les vêtements, et elles ont trois objectifs principaux:

1. Laver les choses avec un enduit de duvet, un hiveriseur / holofibre synthétique, un hiveriseur synthétique

Les balles de laine faites maison fonctionnent comme des balles en caoutchouc / plastique ou des balles de tennis achetées, qui sont recommandées pour remplacer ces dernières. Toutes sortes de balles sont élastiques. Lors du lavage, ils rebondissent sur les parois du tambour de la machine à laver et se décomposent, l'empêchant de tomber en morceaux. Les balles aideront lors du lavage des vestes, des vestes en duvet. Vous pouvez également laver vos vestes avec un winterizer synthétique, avec une charge de winterizer / holofiber synthétique - les balles aideront à mieux laver la chose avec moins de détergent.


Comment laver les tricots: 8 règles simples


2. Lavage du linge ordinaire

Les boules de laine peuvent également être utilisées pour laver des vêtements simples. Ils aident à éliminer les contaminants forts, y compris sur les tissus denses.Un autre plus - les boules aident à économiser le détergent: il peut être versé ou saupoudré moins que lors du lavage sans boules.


Quelle eau puis-je mettre dans un fer à repasser?


3. Séchage

Si votre machine a une fonction de séchage ou si vous utilisez un sèche-linge, les balles peuvent grandement aider à sécher les vêtements. Ils accélèrent le processus de séchage, les choses séchées avec l'utilisation de boules moins de rides. Les balles en laine fonctionnent lors du séchage comme la climatisation, ce qui rend les choses plus douces. Si vous déposez une goutte d'huile essentielle sur chaque boule avant le séchage, les choses obtiendront un arôme agréable.


Comment enlever les taches sur les vêtements


Comment faire des boules de laine pour se laver de ses propres mains?

Le matériau idéal pour de telles boules est le fil de mèche de laine (légèrement torsadé). Pour le lavage et le séchage, 4 pelotes sont nécessaires - selon leur taille, 100 à 200 grammes de laine seront nécessaires. Vous avez également besoin de ciseaux, d'un bas de nylon inutile ou de collants. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer et renforcer simultanément les boules - pour cela, vous avez besoin d'un petit fil contrasté et d'un crochet.

Étape 1

Rouler à partir du fil 4 sur la même boule dense et nette.

Étape 2

Pour renforcer et décorer le ballon, ajoutez un fil contrasté. Enroulez-le sur le dessus et tirez-le à travers le ballon avec un crochet.

Étape 3

Lorsque toutes les boules sont prêtes, mettez-les dans un bas en nylon, après avoir fait un nœud.

Étape 4

Lavez les balles avec une petite quantité de détergent à une température assez élevée (au moins 60 degrés), s'il y a du séchage, séchez. Les balles devraient tomber et diminuer en taille, devenant denses et élastiques.Certaines balles acquièrent ces propriétés après le premier lavage et séchage; d'autres doivent passer par plusieurs cycles.

Vous pouvez stocker des balles dans un sac en tissu.

Photo et source: abeautifulmess.com, onegoodthing.com

Pin
Send
Share
Send