Ce sac est pratique à utiliser comme sport ou comme voyage. Le coudre de vos propres mains est simple, vous pouvez choisir vous-même les tailles requises ou utiliser celles données dans la classe de maître.
Pour que le sac conserve bien sa forme et soit solide, il est optimal de prendre des matériaux assez denses pour lui: coton épais, denim, certains tissus d'ameublement (ceux sans peluche et une texture prononcée conviendront cependant à votre goût). Ici, les coutures sont traitées en zigzag, mais vous pouvez les traiter avec une garniture oblique: le sac n'a pas de doublure et la garniture donnera un résultat plus précis. En savoir plus sur le traitement des garnitures obliques ici.
Sac à dos doublé bricolage: master class
Tu auras besoin de:
- tissu pour le sac;
- large ruban de rep;
- une fermeture éclair (pour les tailles données d'un sac - au moins 50 cm de long);
- règle et crayon pour tissu;
- quelque chose de rond qui peut être utilisé comme modèle, par exemple, un grand cerceau, un couvercle de casserole, etc. (pour les tailles de sac données - 30 cm de diamètre);
- les ciseaux;
- épingles de tailleur;
- le fer;
- machine à coudre et fil.
Grand acheteur de bagages: master class
Étape 1
Découpez les détails du sac: 2 parties de 67x51 cm et 4 parties rondes d'un diamètre de 30 cm sans surépaisseur de couture.
Étape 2
Coupez 2 autres bandes de 3x10 cm chacune. Cousez les bandes aux extrémités de la fermeture éclair comme indiqué sur la photo. Ouvrez les bords des bandes avec une couture en zigzag.
Étape 3
Coupez 2 morceaux de ruban de 140 cm de long chacun. Placer le ruban sur une des parties rectangulaires du sac, en reculant de 14 cm vers la gauche et la droite. Épingler le ruban avec des épingles. À partir du bord supérieur du détail du sac, mesurez 13 cm et cousez le ruban comme indiqué sur la photo (de bas en haut jusqu'à la marque sur toute la longueur des deux bords + attachez en posant une ligne avec un carré et en travers). Répétez l'opération pour la deuxième partie du sac.
Étape 4
Pliez les parties rectangulaires du sac avec les côtés tournés vers l'intérieur, épinglez et cousez sur le bord inférieur. Remplissez le bord avec un zigzag (vous pouvez utiliser une garniture inclinée car le sac ne nécessite pas de doublure).
Étape 5
Cousez une fermeture éclair et cousez des coutures.
Étape 6
Deux des quatre cercles deviendront des poches. Coupez un tiers des deux cercles, tournez les bords droits résultants deux fois et cousez deux fois.
Étape 7
Poches aux détails ronds du sac. Retournez le sac et épinglez les parties rondes comme indiqué sur la photo. Assurez-vous que la poche est droite. Cousez les détails ronds et cousez les bords avec un zigzag ou une bordure oblique. Le haut des poignées peut être cousu pour plus de commodité.
Terminé:
Photo et source: abeautifulmess.com