Création

7 secrets simples pour une couture soignée

Pin
Send
Share
Send

Tous les gens créatifs sont perfectionnistes, certains plus, certains moins. La recherche d'excellents résultats est le principal moteur de chaque projet de couture pour les couturières de tout niveau.

Ceux qui apprennent juste à bien faire, ceux qui savent mieux le faire! C'est pourquoi tous les conseils, secrets et astuces de couture, testés empiriquement, sont si nécessaires pour minimiser les erreurs à chaque étape de la couture et garantir un excellent résultat.

Parfois même le conseil le plus banal et le plus simple, une bagatelle de couture très insignifiante peut être très pertinente et jouer entre les mains des amoureux de la couture.

Confort pendant la couture

Placez la machine à coudre directement devant vous près du bord de la table, en la déplaçant vers la droite, car l'espace libre principal doit être sur la gauche, c'est également la surface de travail de la table pendant la couture. Lorsque vous travaillez sur la machine à coudre, les mains ne doivent pas être en position étendue.

Idéalement, vous avez besoin d'une chaise confortable ou d'une chaise de travail avec dossier. Mais même si vous n'avez pas de coin couture et que vous êtes obligé de faire des travaux d'aiguille, par exemple, dans la cuisine et en même temps de vous asseoir sur le tabouret le plus ordinaire, gardez le dos droit. Si vous vous penchez, votre dos se fatiguera rapidement et toutes vos pensées seront concentrées uniquement sur lui.


Nulle part où coudre? 5 conseils pour organiser un petit espace de couture


Marges lisses - points uniformes

Dans presque toutes les machines à coudre, ainsi que sur la plaque à aiguille, il existe des lignes de restriction qui aident à compléter avec précision la couture avec la largeur de surépaisseur requise.

C'est très confortable! De plus, grâce à ces lignes restrictives, vous pouvez affiner en toute sécurité la compétence d'effectuer une ligne droite.


Comment apprendre à coudre une ligne droite


Assistants

Si votre machine à coudre n'a pas de lignes restrictives qui aident à coudre une couture avec des allocations égales, vous pouvez utiliser une astuce simple. À l'aide d'un ruban de masquage étroit, faites des marquages ​​similaires sur la surface de travail de la machine à coudre sur le côté droit du pied. N'oubliez pas de retirer la bande de ruban adhésif après la couture.

Ne regardez pas l'aiguille!

Même les artisanes expérimentées pèchent cela. Et le point ici n'est pas du tout l'inattention. Le mouvement de l'aiguille est certainement fascinant. Mais si vous êtes distrait par cette action, la ligne essaie immédiatement de fuir sur le côté ou, pire, le tissu sort sous la patte. Suivez toujours le bord du tissu à droite du pied.

Ne négligez pas le balisage

Lorsque vous devez faire une couture avec un tour, en particulier aux coins du col, des poches ou de tout autre détail, utilisez le marqueur sur le tissu pour marquer l'endroit où le point est tourné. Ensuite, vous ne vous tromperez certainement pas et la propagation sera exécutée exactement, et la ligne se révélera égale.


Méthodes pour marquer les détails du motif sur le tissu


Changer la position de l'aiguille

La position centrale de l'aiguille est réglée automatiquement sur n'importe quelle machine à coudre. Mais s'il est nécessaire de faire une couture avec un décalage à droite ou à gauche du milieu, il vaut mieux changer la position de l'aiguille que de déplacer le tissu sous le pied, en essayant de passer exactement sous l'aiguille, surtout quand il s'agit de couture le long du bord, en travaillant avec des tissus épais et des coutures multicouches.

Comme conduire une voiture

Au volant de la voiture, le conducteur doit être prudent et contrôler le mouvement - regardez non seulement vers l'avant, mais remarquez également ce qui se passe autour de la voiture, en utilisant le rétroviseur et les rétroviseurs latéraux. Peu importe à quel point une telle comparaison peut sembler étrange, mais la même chose doit être faite dans le processus de couture.


Comment coudre plus vite: astuces et conseils


Si vous travaillez avec un tissu épais, essayez de le positionner sur la surface de travail afin qu'il ne tire pas vers le bas. Et les tissus légers et fins aiment fuir sous la patte, ils nécessitent donc une attention extrême pendant la couture.

Choisissez le mode de vitesse optimale pour un projet spécifique, de sorte que si nécessaire, ralentissez ou arrêtez le processus de couture pendant le temps.

Photo: Julia Dekanova; mybluprint.com (1 et 6)

Pin
Send
Share
Send