Il reste très peu de temps avant la nouvelle année! La tenue de fête est déjà prête, mais il manque quelque chose? Une fleur de soie brillante ajoutera de la personnalité à l'image et la rendra inoubliable!
Nous vous suggérons de faire une broche incroyablement belle - une fleur fabuleuse en tissu "Fantasy Winter Orchid". Un peu de zèle, d'imagination et vous deviendrez la star de la fête du nouvel an!
Comme dans un conte de fées: nous décorons la robe avec des fleurs en mousseline
Tu auras besoin de:
► Soie blanche (satin, crêpe de Chine) Taille 50x50 cm (ou n'importe quelle couleur, selon votre imagination). Cela peut être n'importe quelle écharpe en soie avec un motif ou des coupes d'une robe inutile. Et vous aurez également besoin d'un tissu fin dans notre étui - un orteil, turquoise
► Colle Web;
► Gélatine comestible. Je préfère le Dr Oetker, il est plus blanc et le tissu ne jaunit pas lors du traitement. C'est quand il s'agit de traiter les tissus blancs, et ainsi - vous pouvez utiliser n'importe quelle autre gélatine comestible à portée de main;
► Fil pour la floriculture n ° 27 OR 28, déjà recouvert de papier. Nous aurons besoin de blanc. Je l'achète dans les magasins du Masters Fair;
► Pastel sec (pas d'huile!);
► Lingettes humides;
► Fil de pêche 0,40 mm, blanc (vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de pêche);
► Les fils sont légers, en coton;
► Papier ondulé, blanc.
► Voile;
► Plumes d'autruche, ou toute autre à votre discrétion.
► Toutes perles, clairons, perles de verre (4-5 mm).
► Paillettes sous forme de flocons de neige ou de toute autre forme (petite fleur);
► Tout beau bouton avec des strass ou des pierres pour le milieu de la fleur, n'importe quel diamètre;
► Montage - la base de la broche;
► Fer;
► Gaze ou tout tissu mince (organza) pour onduler les pétales, taille 20x20 cm;
► Carton fin pour un motif de pétales;
► Colle PVA de fiction moyenne;
► cure-dents;
► Briquet ou bougie;
► Ciseaux et coupe-fil
Étape 1
Nous prenons la ligne de pêche, que nous avions précédemment achetée au magasin de pêche, et la coupons en longueurs de 5 cm - 9 coupes et 8 cm également 9 coupes.
Étape 2
Nous enfilons les perles choisies par nos soins, perles, paillettes, sur la ligne de pêche. Je le fais de deux manières:
1. Je boucle les perles. J'ai coupé l'excédent avec des ciseaux.
2. En tirant le bord de la ligne de pêche. Utilisez une bougie ou un briquet. Alors que la ligne de pêche fond un peu et une petite goutte se forme. Ainsi, les perles sont également fixées sur la ligne de pêche lorsque nous la collons.
Des paillettes sous forme de flocons de neige sont enfilées sur une ligne de pêche dans l'ordre suivant - perles, paillettes, perles. Nous graissons chaque étape avec de la colle PVA.
Étape 3
Prenez le fil. Ici, vous aurez besoin de coupe-fil. Ils ont coupé le fil en segments de 7 à 8 cm, 6 pièces.
Étape 4
Nous collectons les lots souhaités. Nous mettons en place 3 lignes de pêche avec des perles, ajoutons des plumes d'autruche ou tout autre. Nous nous tordons en bouquets de fils serrés et arbitraires. Et assurez-vous de lubrifier l'endroit de torsion avec de la colle à l'aide d'un cure-dent. Ensuite, nous plions le bord supérieur du fil pour obtenir un crochet. Appuyez fermement. Et encore une fois, nous tordons les fils sur le dessus. Attaché. Nous coupons l'inutile (les bords de la ligne de pêche, le fil, les plumes), mais pas pour que la ligne de pêche ne sorte pas.
Étape 5
Nous coupons le papier ondulé en une fine bande et enroulons nos paquets le long de l'oblique, tout en graissant le papier avec de la colle chaque fois que vous le tordez. Ainsi, nous avons finalement fixé notre décor fantaisie sur le fil.
Comment faire une fleur à partir de tissu: un moyen très simple
Étape 6
Maintenant, nous préparons le tissu - satin blanc ou crêpe de Chine. Mais vous pouvez utiliser n'importe quelle autre soie colorée à l'avenir.
Étape 7
Vous devez maintenant donner de la rigidité au tissu. Nous le ferons avec de la gélatine.
Prenez un sac de gélatine de 10 grammes - c'est environ 2 cuillères à café, versez dans un verre et remplissez avec 200 ml d'eau froide. Dans ce cas, remuez immédiatement avec une fourchette pour éviter la formation de grumeaux!
Laisser la gélatine gonfler (je fais habituellement cela à l'avance, en laissant la gélatine pendant la nuit).
Étape 8
Dissolvez ensuite la gélatine au bain-marie en remuant. Une fois la gélatine dissoute, versez-la dans un bol pratique où vous pourrez mettre nos mouchoirs. On n'amène pas la gélatine à ébullition! Il devrait être légèrement chaud.
Étape 9
Arriver au modèle. On prend un carton et on dessine complètement au hasard dessus avec un crayon les pétales de deux tailles.
Un gros pétale mesure 10 cm de long et 5-6 cm de large.
Petits pétales de 6 cm et 3 cm de long dans la partie la plus large.
Découpez les pétales.
Étape 10
Nous découpons des carrés de notre tissu - 6 pièces, taille 10x4 cm et 6 pièces, taille 5,5x4 cm.
Comment faire une fleur en tissu
Étape 11
Sur de grands carrés le long d'une colle oblique, un fil de 13 à 14 cm de long, puis à l'aide d'un adhésif et d'un fer à repasser, connectez les carrés.
Étape 12
Nous collons de petits carrés avec une bande de colle. Avec un fer à repasser. Nous avons également coupé la toile d'araignée de la taille souhaitée - 5x4 cm.
Étape 13
Nous attachons nos feuilles de carton au tissu le long de l'oblique et l'entourons avec un crayon. Coupé.
Étape 14. Tonification
Choisissez la couleur pastel souhaitée, dans notre cas c'est turquoise. Nous enveloppons une serviette humide sur l'index et dessinons un peu de pastel sur la serviette. Ensuite, avec votre doigt, mélangez-le sans appuyer sur le pétale du bord au centre de notre couleur.
Étape 15. Ondulation à chaud
Disposez nos pétales sur une serviette légèrement humide. Après qu'ils soient légèrement (!) Humidifiés, pliez chaque pétale en deux. Mettez-le dans de la gaze ou de l'organza, couvrez. Nous chauffons le fer en mode «coton» et repassons nos pétales par le haut - en appuyant fortement sur le fer, avec l'autre main, nous tirons le pétale au coin du tissu. Dans ce cas, le pétale devrait sortir lentement sous le fer. Vous devez faire un petit effort et être patient. De cette façon, une très belle ondulation est obtenue.
Broche bricolage "Bouteille" de perles et paillettes
Étape 16
Les mains forment nos pétales alors qu'elles sont encore chaudes. Nous leur donnons la forme d'une future fleur. Après avoir moulé les petits pétales sont légèrement coupés du haut vers le milieu et avec vos doigts, nous tordons les bords coupés. Le résultat est une antenne impromptue.
Étape 17
Se rendre à l'assemblée. Nous prenons un beau bouton, enfilons le fil et plions en deux et faisons défiler légèrement.
Étape 18
Collez des faisceaux plus courts avec des perles et des plumes en petits pétales. Ainsi, nous obtenons des étamines de fantaisie. Lubrifiant à la colle, nous les formons autour de notre bouton (milieu).
Étape 19. Improvisation
Nous organisons les paquets restants à votre guise et collons de grandes feuilles. Pour les grandes feuilles, vous pouvez coller une feuille de voile turquoise, la couper en biais et la tordre dans vos doigts, donnant ainsi forme. Le voile doit également être prétraité à la gélatine. Cette technique vous permet de donner de l'air au produit et de créer l'effet d'apesanteur. Au lieu d'un voile, vous pouvez utiliser n'importe quelle dentelle, la couper en forme de pétale.
Étape 20. Traitement du dessous de la broche
Pour que le verso de la broche soit esthétique, un collage ou un sépale est nécessaire. Pour ce faire, découpez un cercle de satin d'un diamètre de 10 à 12 cm et, selon le principe du carré, collez-le avec une toile d'araignée. Ce sera un bon cadre pour notre broche. Coupez-le en forme de fleur de sépale. Nous formons à la main, en tordant les bords pour donner une forme plus naturelle aux bords des sépales.
Bricolage camélia blanc Chanel en soie
Étape 21
Collez notre base pour la broche. Nous réparons avec un pistolet à colle. Ou collez un moment de cristal.
Étape 22
Notre broche est prête!
Bonne année!
L'auteur de la master class et photo: Marina Nagorskaya
Marina est une créatrice d'accessoires en soie. Son chemin vers la création de fleurs en soie de ses propres mains a été long. Travaillant comme coiffeuse, Marina aimait créer des images de mariage.Puis l'idée est venue de décorer les coiffures des clients avec des accessoires lumineux. Une fois dans le monde de la floraison, Marina de tout son cœur est tombée amoureuse de cette forme d'art. Maintenant, c'est son monde! Depuis plus de 7 ans, elle crée des fleurs incroyables à partir de tissus en soie et d'accessoires de mariage.
Marina puise son inspiration partout et même en rêve! Elle peut se réveiller au milieu de la nuit et esquisser immédiatement l'idée qu'elle avait dans son rêve dans un cahier, toujours à côté d'elle.
"Décorez-vous, car la beauté nous inspire!"
Vous pouvez vous familiariser avec les œuvres incroyables de Marina sur sa page Instagram et au Masters Fair.
Matériel préparé par: Julia Dekanova