Création

Couvertures de passeport à faire soi-même: 10 idées avec instructions

Pin
Send
Share
Send

Tissu, cuir, feutre, foamiran - différents matériaux et idées pour la conception des couvertures de passeport.

1. Couverture de passeport en cuir souple uni

Pour faire la couverture la plus simple, vous aurez besoin d'un morceau de cuir souple, de ciseaux, d'une règle et d'un crayon, d'une machine à coudre et de fils. Tout d'abord, dessinez un motif de couverture sur le mauvais côté: un grand rectangle est légèrement plus grand que la taille du passeport ouvert et deux étroits (environ 5 cm de large chacun) le long des bords. Découpez le détail de la couverture, pliez le long des lignes marquées et cousez de haut en bas. Terminé!

Photo et source: yellowgirl. à


Comment faire une couverture pour un ordinateur portable à partir de feutre


2. Housse de passeport simple en tissu

Construisez un modèle. Coupez 2 morceaux de tissu identiques. Au moins une couche de tissu pour une telle couverture est mieux renforcée avec un non-tissé adhésif ou un doubleur. Cousez les pièces, en laissant un trou, coupez les coins, tournez, repassez et cousez les poches, tout en retournant le couvercle.

Photo et source: crafty.com


Comment coudre une couverture d'un livre de vos propres mains


3. Housses de passeport en cuir épais avec des autocollants

Pour de telles couvertures, vous avez besoin d'une peau épaisse et épaisse. Le pli sur la peau d'une telle épaisseur peut ne pas sembler très net, il est donc préférable de tailler trois parties distinctes. Avant de les coudre, collez les rectangles étroits sur le grand rectangle sur une fine bande double face.Pour rendre la couture uniforme, avec les mêmes points, vous pouvez utiliser la roue à rouleaux dentés et une marche pas trop grande, puis percer des trous aux points désignés avec un dispositif spécial ou un poinçon. Ensuite - flashez le couvercle à l'aide d'une aiguille épaisse et de fils épais. À la fin du travail, vous pouvez ajouter des autocollants.

Photo et source: abeautifulmess.com


Comment faire un album en cuir


4. Couvrir le passeport en 5 minutes sans aiguille ni fil

L'option la plus simple n'est pas de prendre du tout l'aiguille et le fil, mais de découper la partie de couverture dans un matériau approprié et de la coller avec une colle forte (par exemple, une superglue).

Photo et source: kojo-designs.com


Comment coudre rapidement et facilement des couvertures en cuir


5. Couverture de passeport brillante avec doublure brillante

Une option qui ne passera clairement pas inaperçue: une housse en cuir avec un éclat métallique avec une doublure colorée brillante. Si vous ne prévoyez pas de traiter les bords des pièces, comme dans ce cas, il est préférable de prendre du cuir et du tissu authentiques qui ne saupoudrent pas. Coupez 2 pièces identiques, fixez avec des pinces et cousez la machine.

Photo et source: lovelyindeed.com

6. Couverture de passeport léopard

Une autre option simple et rapide est une couverture en matière synthétique en feuille souple pour l'artisanat, par exemple en vinyle ou en mousse deiran. Il suffit de couper la pièce et de la coller aux bons endroits.

Photo et source: adventuresinfashion. Californie

7. Couverture en cuir pour le passeport, décorée de timbres

Cette couverture est en cuir assez lisse et est décorée d'un imprimé (à l'aide de peinture acrylique et d'un coton-tige) et d'une inscription à l'aide de tampons spéciaux pour la peau.

Photo et source: alwaysrooney.com

8. Couverture de passeport en feutre avec broderie

Ici, la broderie finie avec des paillettes est utilisée - elle est collée sur la couverture finie, mais vous pouvez broder l'image vous-même. Deux parties de feutre de différentes couleurs sont collées avec du ruban adhésif double face. Les détails des poches sont coupés en feutre de la troisième couleur et cousus ensemble avec une aiguille épaisse et du fil dentaire.

Photo et source: travelblog.goaheadtours.com

9. Couvre passeport en feutre avec applique

Tout d'abord, découpez les détails de la couverture et des appliqués en feutre et cousez les appliqués sur la couverture, puis cousez la couverture.

Photo: matchadiy.blogspot.com

10. Couverture de passeport en tissu renforcé avec un tampon

Un tissu avec une impression de carte géographique est une excellente idée pour une couverture pour un passeport. Pour mieux conserver la forme de la couverture, vous pouvez utiliser un doubleur double face, un tissu épais, du carton. Coupez la partie du matériau du joint dans une taille légèrement supérieure aux dimensions du passeport ouvert et deux parties identiques du tissu, en tenant compte des poches et des allocations pour les coutures. Repassez les allocations, ajoutez le matériau du joint, cousez d'abord un «sandwich», puis enveloppez les poches et cousez en haut et en bas.

Photo et source: sweetteal.com

Pin
Send
Share
Send