Création

11 outils de couture que toute artisane devrait avoir

Pin
Send
Share
Send

Sans cet ensemble d'outils et d'accessoires de couture, obtenir un résultat professionnel est extrêmement difficile!

Si tout est clair avec la machine à coudre et le surjet d'une manière ou d'une autre, c'est compréhensible, alors le reste des outils de couture nécessaires pour un travail de haute qualité ne sont pas toujours évidents, surtout pour les débutants!

1. Ciseaux de coupe

Votre outil est numéro un et le premier assistant et allié de toutes les aventures de couture! Le choix d'un outil aussi important doit être abordé délibérément et non pour économiser.

Les ciseaux de coupe sur mesure doivent être tranchants et confortables pour reposer dans la main. L'essentiel à retenir: ne jamais les couper avec autre chose que du tissu, et en aucun cas essayer d'affûter soi-même les ciseaux émoussés (il y a des ateliers spécialisés pour ça)!

2. Couteau circulaire

Un couteau rond a à la fois ses avantages incontestables et un certain nombre d'inconvénients. Commençons par les pros!

Contrairement aux ciseaux conventionnels, un tel couteau coupe plusieurs couches de tissu en même temps sans déplacement, ce qui est indispensable pour couper de petites pièces rectangulaires. De plus, le couteau rond est très léger, ne fatigue pas la main et est parfait pour les gauchers. N'oubliez pas non plus qu'il est beaucoup plus tranchant que les ciseaux ordinaires et que le remplacement de la lame prend quelques secondes.

En ce qui concerne les inconvénients, il convient de garder à l'esprit qu'il est difficile de couper des lignes courbes avec un couteau rond, et lorsque vous coupez des intersections, vous saisirez probablement un peu plus de tissu que vous ne le souhaiteriez. De plus, travailler avec un tel cutter nécessite un ensemble de règles et un tapis spécial est nécessaire!

3. Ciseaux en zigzag

Photo: pinterest

Un achat qui semble facultatif, mais que l'on ne regrette vraiment jamais. À l'aide de ciseaux, le traitement zagzag des tranches devient une tâche beaucoup plus agréable et simple, et le niveau de stress lié au travail avec des tissus qui s'effritent facilement est décuplé!

4. Ciseaux pour couper les fils

Il semble que vous puissiez couper des cordes aléatoires avec des ciseaux à portée de main, mais les professionnels ne le permettent pas. À ces fins, ayez toujours à portée de main des ciseaux petits et pointus.

5. Épandeur

Si vous êtes sérieux dans l'art de la couture et que vous voulez vraiment vous y perfectionner, l'épandeur doit être votre ami, car l'une des principales compétences de tout professionnel est la capacité de dissoudre quelque chose qui ne répond pas aux normes sans beaucoup de réflexion et de regret. Même si vous devez le faire la troisième fois de suite.


Comment ouvrir les coutures


6. Jeu de broches

Les épingles sont différentes, par exemple, les épingles pour la soie et le satin ou les épingles pour les tissus délicats et votre tâche consiste à évaluer judicieusement celles dont vous avez besoin. Vous ne devriez pas vous fier aux épingles de tailleur universelles, car le mauvais choix peut ruiner votre tissu et votre humeur.


Épingles de tailleur: types d'épingles à coudre


7. Ruban en centimètres

Le ruban centimétrique doit être doux et flexible afin que vous puissiez prendre des mesures avec une précision millimétrique.

8. Règle pour les stocks

Vous l'adorerez, prête à répondre. Ce petit assistant vous rendra la vie plus heureuse et la portée de son application facilitera de nombreuses opérations de couture!

9. Marqueur soluble dans l'eau craie de tailleur

Peu importe comment et à partir desquels vous créez des modèles (quelqu'un préfère du papier calque, du papier millimétré et du film budgétaire), vous avez besoin d'aides fiables pour le marquage. Un marqueur de haute qualité ou un crayon pratique feront parfaitement face à cette tâche.

10. Un ensemble d'aiguilles pour la couture à la main

Les bonnes aiguilles à coudre rendront les opérations de couture manuelles plus rapides et plus faciles, alors ne soyez pas trop paresseux pour savoir quelles aiguilles et pourquoi. Ce n'est pas si difficile de le faire avec notre guide détaillé!


Aiguilles à coudre à la main: principaux types et objectifs


11. Jambon de tailleur et rouleau de suture

Photo: tillyandthebuttons

Si vous réussissez toujours à vous passer de ces appareils, il est temps de passer à un nouveau niveau! Le jambon de tailleur est utilisé pour les fléchettes de l'OMC, les coutures en relief, les manches, les cols et autres coutures courbes. Un rouleau de tailleur vous permet de lisser délicatement les coutures des manches, des pantalons étroits. De plus, ils empêchent l'apparition d'impressions sur la face avant du produit pendant le repassage. Vous devez admettre que de tels talents sont nécessaires dans l'industrie du vêtement!

La bonne nouvelle est que vous pouvez coudre les deux vous-même, grâce à notre master class étape par étape!


Comment faire du jambon de tailleur et un rouleau de suture


Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Savonicc (Mai 2024).