Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le calendrier de Noël, traditionnel pour les pays européens, montre le temps restant avant les vacances.
Il se compose de 24 jours et est généralement une carte postale ou une maison en carton avec des fenêtres ouvrantes où se trouvent de petits cadeaux ou des notes avec des souhaits. Mais il existe d'autres options originales.NOËL DANS LA VILLE
Si le facteur livrait le courrier, il devrait transpirer beaucoup: après tout, les numéros de maison dans cette rue sont complètement aléatoires.
Et donc un sac de lait se transforme en une maison avec des fenêtres
Tu auras besoin de: vide et lavé à l'intérieur du sac Tetrapack, marqueurs étanches noirs et rouges, couteau de papeterie, ciseaux, carton, film support, peinture en aérosol blanche, gants en caoutchouc jetables, colle, guirlande électrique.
ÉTAPE 1
À l'aide d'un marqueur étanche noir, dessinez la façade de la maison (fenêtres, portes, toit, etc.) sur le sac.
ÉTAPE 2 et 3
Coupez les fenêtres et les portes. Les ciseaux sont meilleurs pour les filets, et pour les lignes droites et les coins, utilisez un couteau de bureau.
ÉTAPE 4
Coupez le fond du sac.
ÉTAPE 5
Découpez un petit trou à l'arrière de l'emballage d'origine. Une guirlande la traversera plus tard.
ÉTAPE 6
Mettez la maison sur un substrat de film et couvrez-la de peinture en aérosol, après avoir traité plusieurs fois toute la surface avec des couches minces.
ÉTAPE 7
Le carton est également blanc. Coupez une petite assiette en carton et écrivez dessus avec un marqueur rouge le numéro de la maison - n'importe quel numéro du calendrier de Noël. Dans ce cas, c'est 24.
CORNES D'ABONDANCE
Non seulement les enfants, mais aussi les adultes se réjouissent du calendrier de Noël. Une bonne idée est de suspendre de petits colis et enveloppes sur des cornes de cerf, en les scellant avec de la cire d'argent.
Astuce: vous pouvez utiliser des boutons métalliques décoratifs comme impression.
Tu auras besoin de: les cornes de cerf (disponibles dans les marchés aux puces ou les brocantes); papier cadeau; cordon de lot mince / fil torsadé; boutons métalliques élégants avec gaufrage; cire à cacheter en argent; les ciseaux.
Description du travail: les cadeaux doivent être emballés dans des enveloppes ou des boîtes, enveloppés dans du papier cadeau et attachés avec un cordon ou un fil torsadé. Traitez les extrémités du cordon avec de la cire à cacheter. De plus, les boutons métalliques peuvent être collés aux extrémités du cordon à l'aide de cire chaude. Numérotez les cadeaux et accrochez-les avec un cordon ou un fil torsadé aux cornes (voir photo).
PAR PAQUETS
Pour cette version du calendrier de Noël, découpez les numéros de différents morceaux de tissu et collez-les sur des enveloppes. Disposez des points zigzag sur les trois côtés de chaque enveloppe, placez un cadeau à l'intérieur et cousez le quatrième côté de l'enveloppe. Ne coupez pas les fils. Terminé!
Tu auras besoin de: 24 enveloppes de différentes tailles; chiffons de tissu; flizofiks; fils a coudre; sous forme d'échantillons, de figures réalisées à l'aide d'un ordinateur ou d'un ensemble de motifs; ruban satin; crayon; les ciseaux; perforateur.
Description du travail: Collez les numéros du tissu de 1 à 24 sur des enveloppes en papier. Utilisez les numéros de la bonne taille faits sur l'ordinateur comme échantillon. Vous pouvez utiliser des modèles, puis les agrandir à la taille souhaitée dans le centre de copie. Placez les chiffres en image miroir sur la couche de papier de la flizofiksa et découpez avec des tolérances le long du contour. Écartez les chiffres des flizofiks du mauvais côté du rabat, repassez et coupez précisément le long du contour. Repassez ensuite les chiffres sur les enveloppes. En même temps, assurez-vous que le fer n'est pas très chaud. Sinon, le tissu s'assombrira. Cousez les bords latéraux et le bord inférieur des enveloppes à la taille souhaitée avec des points de la couture «chèvre», placez des cadeaux dans les enveloppes, cousez le bord supérieur de la même manière. Laissez les extrémités des fils libres. Faites un trou dans le coin supérieur des enveloppes avec une perforatrice.Passez un morceau de tresse de satin dans le trou pour accrocher.
SUR LES POTS
Un magnifique calendrier peut être fabriqué à partir de boîtes de conserve sur le rebord de la fenêtre ou sur l'étagère. Les sapins de Noël en papier attaché aux couvertures dans n'importe quel ordre donneront un look de Noël à cette composition.
Attention: le modèle du modèle 19 est indiqué sur la feuille de modèle dans le numéro spécial Burda Creative.
Tu auras besoin de: deux feuilles de papier cadeau avec un petit motif rouge; papier-calque; photocarton; stylo à bille; crayon; les ciseaux; colle aérosol; Scotch; Boîtes de conserve vides avec couvercles.
Description du travail: couper le motif de l'arbre de Noël à partir d'une feuille de motifs le long du contour. Pour les arbres de Noël de tailles plus grandes et plus petites, le motif doit être augmenté, respectivement, réduit sur le copieur à la taille souhaitée. Collez ensuite les motifs avec de la colle en aérosol sur le panneau photo et découpez-le. Vaporisez de la colle en aérosol sur le mauvais côté d'une feuille de papier cadeau. Attention: la colle doit être pulvérisée avec une fine couche uniforme. Collez les deux feuilles de papier cadeau avec le mauvais côté du mauvais côté. Laissez le papier sécher complètement. Étalez les motifs sur du papier cadeau.
Les contours des motifs à transférer sur papier cadeau au crayon. Important: pour chaque sapin de Noël, 2 pièces distinctes sont nécessaires. Faites ensuite des coupes sur chaque pièce. Dans ce cas, coupez une partie d'en haut et l'autre d'en bas exactement jusqu'à la marque (voir flèche et marque sur le motif). Insérez ensuite une pièce dans une autre pièce. Lavez les boîtes de conserve et fixez les arbres de Noël finis aux couvercles des boîtes à l'aide de ruban adhésif.
SUR LES ENVELOPPES
Les billets de cinéma, les chèques-cadeaux, les poèmes et les photos s'intégreront parfaitement dans les enveloppes du journal. Et si vous avez une copie avec des hiéroglyphes, les enveloppes seront très impressionnantes. À l'aide de pochoirs et de peinture acrylique, placez les chiffres sur les enveloppes et passez la corde ou le ruban à travers.
Tu auras besoin de: Journaux asiatiques la colle; pochoirs avec chiffres; peinture acrylique de couleur rouge; brosse ou éponge; corde; les ciseaux; perforateur.
Description du travail: découpez 24 carrés de différentes tailles dans le journal. Pliez chaque carré en deux en diagonale, fixez le coude avec un ongle, puis déployez à nouveau. Les coins opposés du carré se chevauchent sur une largeur d'env. 4 cm Les plis sont parallèles au pli précédemment fixé. Collez les côtés aux points de contact. Superposez les deux autres angles, fixez les virages avec la vignette. Versez un peu de peinture dans l'assiette. Placez les pochoirs des numéros souhaités sur les détails du journal au milieu. Prenez un peu de peinture avec un pinceau ou une éponge et appliquez sur le modèle. Laissez la peinture sécher, ouvrez les coins de la partie de journal, mettez-y un cadeau, pliez les coins ensemble et collez-les à nouveau.
ARBRE, GRANDISSEZ!
Excuse: "Chérie, il n'y a nulle part où mettre un sapin de Noël dans notre appartement" - ça ne passe plus. Il y a un endroit où il y a un mur. Notre arbre est créé à partir d'une tresse décorative, les sacs-cadeaux sont également fixés avec une tresse.
PLUS PROCHE DE LA NATURE
Les petits sacs, présentés sur la page suivante, sont cousus très rapidement grâce à nos instructions. Les motifs du lapin, du renard, des gnomes, etc. que vous trouverez sur la feuille de patron. Accrochez des dessins où vous voulez avec une tresse.
Attention: tous les motifs de motifs sont donnés sur une feuille de motifs dans un numéro spécial Burda Creative.
Tu auras besoin de: divers pois en tissu de coton; épingle de sûreté; fils à coudre de couleur assortie (manteaux); cadre en bois ancien; papier de verre; chiffon doux; laque rose aérosol (Dupli Color); tresse de coton assortie; agrafeuse; carton épais; la colle; les ciseaux; perforateur; D'ACCORD. 10 m de cordon fin.
Description du travail: Pour le cadre du calendrier de Noël, traitez l'ancien cadre avec du papier de verre, enlevez la poussière formée avec un chiffon doux. Ensuite, enduisez uniformément le cadre de vernis rose, laissez jusqu'à ce que le vernis sèche complètement.Coupez deux segments de la tresse et fixez-les à l'arrière du cadre avec une agrafeuse. Étirez légèrement les étirements.
Pour les sacs, coupez les rabats en bandes de différentes tailles: largeur = largeur finie plus 2 cm pour les allocations, longueur = double longueur du sac plus 6 cm pour les deux cordons. Tailler un total de 24 détails. Ensuite, alignez les sections longitudinales de chaque pièce avec une couture en zigzag. Pliez la pièce en deux avec la face avant vers l'intérieur. Exécutez les coutures latérales, en commençant les lignes de point et en les terminant, sans atteindre 6 cm jusqu'aux sections supérieures. Repassez les surplus de couture, cousez les sections supérieures près de la section. Pour le cordon, dévissez les bords supérieurs du sac du mauvais côté 2 fois sur 1,5 cm et cousez sur le bord. Pour chaque sac, coupez deux morceaux de cordon identiques. Chaque segment est plié dans la moitié de la largeur du sac. Coupez les longueurs du cordon dans les ailes: un segment, d'abord dans le tiroir avant, puis dans le cordon arrière. Conduisez l'autre segment dans la direction opposée. Attachez les extrémités de chaque segment. Mettez les cadeaux dans des sacs, tirez sur les cordons et nouez.
Pour les pendentifs en papier, découpez des échantillons avec des allocations à partir d'une feuille de motifs, collez-les sur du carton et coupez le long du contour. Au bon endroit de la figure, faites un trou avec une perforatrice, insérez un morceau de cordon dans le trou et fixez-le au sac. Fixez les pendentifs au cadre.
Photo: Andreas Hornish (2); Christina Bauer; Matteo Manducio.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send